1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chiot et un chaton en soins intensifs se réconfortent mutuellement et deviennent inséparables

Un chiot et un chaton en soins intensifs se réconfortent mutuellement et deviennent inséparables

Ce chiot et ce chaton étaient tous les 2 orphelins. Depuis qu’ils se sont rencontrés en soins intensifs, ils sont devenus la famille l’un de l’autre. Ils ont grandi ensemble et ont traversé les épreuves patte dans la patte. Rien ne pourrait détruire le lien très fort qui les unit à présent.

Illustration : "Un chiot et un chaton en soins intensifs se réconfortent mutuellement et deviennent inséparables"

Kaitlyn travaille en tant qu’infirmière dans un centre d’urgences pour les animaux, en Floride (États-Unis). Lorsqu’elle ne consacre pas son temps à ses patients à 4 pattes… elle en prend d’autres sous son aile. En effet, elle est également famille d’accueil bénévole, spécialisée dans les nouveau-nés. Dernièrement, elle a eu à s’occuper d’un chiot et d’un chaton en même temps. Tous 2 étaient orphelins et nécessitaient des soins intensifs. Kaitlyn a eu le bonheur de voir les bébés se soutenir mutuellement et nouer une très forte amitié.

Silas est arrivé quelques jours avant Delilah

Kaitlyn a d’abord accueilli Silas, un chiot à la robe dorée, âgé de seulement 6 jours. N’ayant pas de mère pour le réchauffer et le nourrir, il nécessitait des soins intensifs. Il a été placé dans un incubateur pour maintenir sa température corporelle, et nourri à l’aide d’une sonde.

Quelques jours plus tard, Kaitlyn a reçu un appel de son refuge. Un élève avait découvert un chaton sur le bord de la route et l’avait apporté dans son école. La directrice de l’établissement avait alors contacté le refuge. Le félin n’avait qu’une quinzaine de jours, et pas de maman. La famille d'accueil a accepté de le prendre en charge. Il s’agissait d’une petite femelle, nommée Delilah.

Le chaton a entendu Silas gémir et a eu envie de le découvrir

Les 2 compères se sont vite rétablis, sous les bons soins de leur famille d’accueil. Heureux d’être au chaud et entourés d’amour, ils ont repris du poids et ont commencé à réclamer leur nourriture. Silas s'est mis à produire quelques gémissements au moment du repas, et cela a attiré l’attention de Delilah. Le chaton voulait à tout prix rencontrer le chiot.

J'ai fait les présentations quand Silas avait environ 2,5 semaines et Delilah environ 3,5 semaines. Ils se sont tout de suite entendus et ont adoré avoir un copain à qui faire des câlins”, a confié Kaitlyn à Love Meow.

Une nouvelle famille

Dès lors, les 2 petits sont devenus inséparables. Ils ont trouvé en l’autre la famille qu’ils avaient perdue. Au départ, ils se faisaient beaucoup de câlins, dormants serrés l’un contre l’autre. En grandissant, ils ont commencé à jouer ensemble et à explorer la maison à 2. Silas est très timide alors que le chaton est plus confiant. Ce dernier a donc aidé son ami à oser découvrir son environnement.

Par la suite, le duo rencontrera d’autres chiens et d’autres chats, afin qu’ils puissent prendre modèle sur des animaux de leur espèce. Mais en attendant, ils continuent à apprendre ensemble et à s'apporter beaucoup d'amour.