1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chiot errant vient se coucher devant la porte d’une famille dans l’espoir d’être adopté

Un chiot errant vient se coucher devant la porte d’une famille dans l’espoir d’être adopté

Ce chiot abandonné ne voulait plus être seul, alors il a pris les choses en patte, et s’est rendu lui-même devant une maison.

Illustration : "Un chiot errant vient se coucher devant la porte d’une famille dans l’espoir d’être adopté"

Personne ne connaît le passé de Brady, mais à seulement 4 mois, ce chiot vivait seul dans la rue. Il n’avait pas peur des gens, bien au contraire. Tout ce dont il rêvait, c’était de trouver une famille aimante, et de ne plus être seul. Alors un jour, il a décidé d’être acteur de sa vie, et il s’est rendu de lui-même devant l’entrée d’une maison.

Le chiot a attendu sagement jusqu’à ce que quelqu’un lui ouvre

C’est à Saint-Louis, dans le Missouri (États-Unis), que Brady errait dans les rues. Et puis un jour, il s’est installé sur le porche d’une maison. Il s’est couché et a attendu sagement que quelqu’un vienne lui ouvrir.

La famille à qui appartenait la maison a été très surprise de découvrir ce jeune chien devant chez eux. Au lieu d’essayer de le faire fuir, ils ont voulu l’aider. Brady avait eu du flair et il avait choisi le bon endroit !

Ils aiment les animaux et ne voulaient pas le repousser. Alors ils nous ont téléphoné”, a déclaré Donna Lochmann, la responsable du refuge Stray Rescue of Saint-Louis, à The Dodo.

Le chiot s’est laissé emmener par Donna sans opposer la moindre résistance

Lorsque Donna est arrivée sur place, le chiot était toujours là. Il était très avenant et s’est laissé faire sans opposer la moindre résistance. La responsable du refuge n’a donc eu aucun mal à porter Brady dans sa voiture. Il semblait même ravi que quelqu’un s’occupe enfin de lui.

Une fois arrivé au refuge, Brady s’est montré poli, enjoué, et gentil avec tout le personnel. "Il s'est ouvert à tout le monde ici dès le départ. Il ne semblait pas vraiment timide ou effrayé”, a raconté Donna.

Le chiot a ensuite été examiné par un vétérinaire, qui a décrété qu’il était en pleine santé et qui l’a vacciné. Tous les feux étaient au vert pour Brady, qui a pu intégrer une famille d’accueil presque immédiatement.

Un chien exemplaire en famille d’accueil

Depuis qu’il a intégré sa famille d’accueil, Brady se comporte comme un chiot exemplaire. Il aime jouer, faire des câlins à sa famille, et dire bonjour à tous ceux qu’il croise lors des promenades.

Désormais, il a bien grandi et attend sagement sa famille pour la vie. Mais en attendant, il est déjà très heureux d’avoir un foyer et de recevoir beaucoup d’amour !