1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien volé a pu être rendu sain et sauf à son propriétaire, grâce à l’intervention d’une équipe de journalistes

Un chien volé a pu être rendu sain et sauf à son propriétaire, grâce à l’intervention d’une équipe de journalistes

Si ce Braque Allemand, qui venait d’être volé, a pu être rendu aussi vite à son propriétaire, c’est grâce à une équipe de journalistes. Ceux-ci avaient en effet repéré le ravisseur, se promenant avec le canidé...

Illustration : "Un chien volé a pu être rendu sain et sauf à son propriétaire, grâce à l’intervention d’une équipe de journalistes"

Titus est un chien de race Braque Allemand à poils courts, âgé de 13 mois à peine. Il a été volé dans la voiture de son maître, alors qu’il s’y trouvait seul et attendait le retour de celui-ci, rapporte le New York Post. Mais lorsque Greg Siesczkiewicz, le propriétaire de Titus, est revenu peu de temps après, son chien n’était plus là. Quelqu’un avait ouvert le véhicule, garé près de Memorial Drive, une route bordant la rivière Charles à Boston, et avait emmené le canidé.

Catastrophé, Greg a aussitôt prévenu la police et a publié un avis de recherche sur son compte personnel, sur le réseau social Facebook.

Ayant eu vent de l’affaire, une équipe de journalistes de WHDH / 7News a été dépêchée sur place. Mais les membres de l’équipe ne s’attendaient pas à ce qui allait se passer.

« C'était juste une simple erreur »

En effet, la journaliste Julianna Mazza et son équipe ont bien vite repéré un homme, qui se promenait en compagnie d’un chien, ressemblant fort à Titus. Il s’est avéré qu’il s’agissait bien du compagnon à 4 pattes de Greg Siesczkiewicz.

Ils ont alors interviewé l’homme, lui demandant des explications sur le chien qui l’accompagnait. Celui-ci leur a fourni des explications bancales, prétextant une erreur. « Il aboyait dans la voiture, lorsque je suis passé devant et j'ai pensé que c'était un chien que je promenais », a déclaré l’homme, nommé Kyle Gariepy. « Ce n'était pas un enlèvement, c'était juste une simple erreur », a-t-il prétendu.

La police, arrivée sur les lieux, lui a aussitôt reproché de ne pas avoir prévenu les secours, afin de signaler le chien, alors que les coordonnées de son maître figuraient sur la médaille attachée à son collier. Ce à quoi Kyle a rétorqué que son téléphone était cassé et qu’il ne pouvait donc pas parvenir à le faire.

Kyle Gariepy fait maintenant l’objet de poursuites pour kidnapping de chien, avec vol d’une valeur de plus de 1 100 €, ainsi que l’ouverture par effraction d’un véhicule.

Titus a été rendu, sain et sauf, à son propriétaire, qui a chaleureusement remercié l’équipe de journalistes de WHDH / 7News. « Je suis heureux que la personne soit revenue et je suis heureux que vous ayez été là », a déclaré Greg, très ému, en récupérant son toutou.

Illustration de l'article : Un chien volé a pu être rendu sain et sauf à son propriétaire, grâce à l’intervention d’une équipe de journalistes

© Greg Siesczkiewicz