1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien sénior ramené au refuge à cause de sa particularité physique cherche une famille adoptive

Un chien sénior ramené au refuge à cause de sa particularité physique cherche une famille adoptive

Illustration : "Un chien sénior ramené au refuge à cause de sa particularité physique cherche une famille adoptive"

Caesar est un chien un peu particulier. Ce petit toutou peut être comparé à un morse avec ses deux petites dents qui ressortent. À maintenant plus de dix ans, il cherche une famille qui l’adoptera et l’aimera, même avec sa particularité.

Caesar est né au refuge Ruff House Rescue et a été adopté par une famille alors qu’il avait 6 mois. Mais il a récemment été rendu au refuge, alors qu'il a maintenant 10 ans et demi. Son ancienne famille a déclaré qu’il avait « ruiné un tapis de trop ». Le vieux toutou était déboussolé et a eu quelques difficultés à s’adapter à sa famille d’accueil. Celle-ci quant à elle, l’adore déjà dans son entièreté, incluant ses dents de morse.

Illustration de l'article : Un chien sénior ramené au refuge à cause de sa particularité physique cherche une famille adoptive

© Kathleen Gioeli

« Quand j’ai ouvert la porte de la voiture, il était assis dans son panier, très nerveux. Il m’a regardée, et je suis immédiatement tombée amoureuse de ses ‘défenses’ », a expliqué Kathleen Gioeli, la mère d’accueil de Caesar, à The Dodo. « J’ai appelé ma sœur, qui est aussi ma colocataire et ma partenaire de refuge, et je lui ai annoncé que Caesar était arrivé et qu’il ressemblait à un morse. On dit qu’il est un morse le jour et une chauve-souris la nuit, ses gros yeux et ses dents sont tout ce que l’ont peut voir dans le noir », plaisante Kathleen.

Une particularité bénigne

Les deux dents du bas de Caesar sortent de la gueule du petit chien. Son ancienne famille a expliqué au refuge qu’ils devaient à chaque fois lui faire retirer des dents dès qu’ils allaient les faire nettoyer. Et ses canines se sont déplacées au fil des années. Ses crocs atypiques n’ont pas l’air de faire souffrir Caesar et ne l’empêchent pas de boire ou manger. Ses canines le font juste ressembler à un morse.

Un défaut qui fait son charme

Sa famille d’accueil dit qu’il y a une personnalité pétillante cachée en lui, et qu’ils adorent la regarder émerger petit à petit. « Il a des yeux doux, il recherche de l’affection humaine avant tout, il est très gentil avec les autres chiens et apprécie chaque miette de nourriture qu’on lui donne », raconte Kathleen. « Il adore également prendre le soleil, se glisser dans mon lit alors qu’il en a un rien qu’à lui, se faire porter, et récemment, les balades en voiture. »

Illustration de l'article : Un chien sénior ramené au refuge à cause de sa particularité physique cherche une famille adoptive

© Kathleen Gioeli

Les dents de morse de Caesar ont d’ores et déjà charmé des potentiels intéressés. Avec un peu de chance, il trouvera bientôt une nouvelle famille qui appréciera sa compagnie et ses crocs atypiques.