1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chien écope d'une contravention pour excès de vitesse au plus grand étonnement de son maître

Un chien écope d'une contravention pour excès de vitesse au plus grand étonnement de son maître

Un matin, Guy, un jeune propriétaire de chien, découvre dans sa boîte aux lettres une contravention pour excès de vitesse. Mais la surprise est encore plus grande lorsqu’il réalise que la personne au volant sur la photo n'est autre que son propre chien ! Comment cela a-t-il pu se produire ? Guy n’en revient pas !

Illustration : "Un chien écope d'une contravention pour excès de vitesse au plus grand étonnement de son maître "

« Cela ne peut pas être réel »

« Cela ne peut pas être réel », voilà la première réaction de Guy lorsqu'il a reçu la contravention pour excès de vitesse. N’arrivant pas à y croire, il observe attentivement la photo associée à l'infraction. Son véhicule avait été capturé par une caméra de circulation, et bien qu'il ait dépassé la limite de vitesse affichée, c'était bel et bien son petit chien blanc qui apparaissait comme le conducteur fautif. Incroyable !

Illustration de l'article : Un chien écope d'une contravention pour excès de vitesse au plus grand étonnement de son maître

La réalité derrière le cliché

En réalité, Guy conduisait bel et bien la voiture ce jour-là, avec son fidèle ami assis à ses côtés. Mais au moment où ils sont passés devant la caméra de surveillance de circulation, le chien a décidé de sauter sur les genoux de Guy. « Normalement, il porte une ceinture de voiture spéciale pour sa sécurité » a-t-il expliqué. Mais ce jour-là, Guy avait oublié de lui mettre ! Le chien en a profité pour venir réclamer un câlin à son maître, juste au moment où ils passaient devant la caméra de surveillance. Ce geste affectueux a été immortalisé par la photo prise par la caméra !

Illustration de l'article : Un chien écope d'une contravention pour excès de vitesse au plus grand étonnement de son maître

Le hasard de l’évènement

Le plus ironique dans cette histoire est que le chien n'est resté sur les genoux de Guy que pendant quelques secondes. Cependant, ces quelques secondes ont été suffisantes pour que la photo soit capturée. « Le plus drôle de l’histoire, c’est que le chien n’est resté sur mes genoux que quelques secondes ! » explique-t-il, aussi amusé qu’ennuyé. « Mais suffisamment longtemps pour que la photo soit prise. ». En voilà un drôle de souvenir pour le duo maître-chien !

Désormais, Guy s’est promis de ne plus jamais oublier d’attacher la ceinture de sécurité de son animal lorsqu’il le transporte en voiture ! La sécurité de son chien doit rester une priorité.