1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un acte de solidarité permet à cette chienne de retrouver sa maîtresse qui ne pouvait plus subvenir à ses besoins

Un acte de solidarité permet à cette chienne de retrouver sa maîtresse qui ne pouvait plus subvenir à ses besoins

Les bénévoles du refuge McKamey Animal Center, au Tennessee, ont découvert une chienne nommée Lilo. Cette dernière avait été retrouvée errante, portant une laisse et un mot attaché à son collier. Le message des plus touchants avait particulièrement ému les internautes, qui ont alors tout fait pour venir en aide à l’ancienne maîtresse de Lilo.

Illustration : "Un acte de solidarité permet à cette chienne de retrouver sa maîtresse qui ne pouvait plus subvenir à ses besoins "

Un appel à la solidarité et à la compassion

Lilo, une chienne âgée de 4 ans, a été recueillie par le McKamey Animal Center (MAC) au Tennessee. Autour de son cou, elle portait un message écrit de la main de son ancienne maîtresse. Il était noté : « S'il vous plaît, gardez mon nom. Je m'appelle Lilo. S'il vous plaît, aimez-moi. Ma mère ne peut pas me garder, elle est sans abri avec deux enfants. Elle a fait de son mieux, mais ne peut pas obtenir d'aide. Je coûte trop cher pour elle. Elle m'aime vraiment, je suis un chien formidable et j'aime qu'on m'aime. S'il vous plaît, ne me maltraitez pas ». Ce mot a ému des milliers de personnes, et notamment les membres du refuge qui ont alors décidé de prendre en charge la chienne et de lui offrir tout l’amour qu’elle méritait.

Illustration de l'article : Un acte de solidarité permet à cette chienne de retrouver sa maîtresse qui ne pouvait plus subvenir à ses besoins

© McKamey Animal Center / Facebook

Un acte de solidarité se met en place

Touchée par cet appel à l'aide, l'équipe du refuge a partagé l'histoire de Lilo sur les réseaux sociaux.

Dans le post qu’ils partagent, ils écrivent : « Nous voulons que vous sachiez qu'elle est en sécurité et que nous prendrons le plus grand soin d'elle. Elle sera aimée par notre personnel et nos bénévoles, nous garderons son nom et nous vous promettons de faire de notre mieux pour lui trouver un nouveau foyer merveilleux. Mais si vous lisez ceci, nous espérons que vous vous manifesterez pour la récupérer ». Les membres du refuge espèrent que la maîtresse du chien pourra lire le message et prendra alors conscience que des actions peuvent être mises en place pour l’aider à s’occuper du chien. Ils souhaitent que la maîtresse se manifeste et comprenne qu’elle ne sera absolument pas jugée ; au contraire, elle sera accompagnée !

Des retrouvailles émouvantes

Grâce à la magie des réseaux sociaux, la propriétaire de Lilo a finalement été retrouvée ! Les efforts des internautes et des bénévoles ont permis de réunir cette famille touchée par la difficulté, offrant un soutien pour un nouveau départ. Le refuge a souligné la générosité de la communauté envers Lilo et sa famille, remerciant chaleureusement tous les inconnus qui, touchés par l’histoire de cette chienne et de sa maîtresse, n’ont pas hésité à envoyer des dons !