1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Trop fragile pour jouer avec les autres chiens, ce chiot devient copain avec un petit cochon (vidéo)

Trop fragile pour jouer avec les autres chiens, ce chiot devient copain avec un petit cochon (vidéo)

Winston et Wilma sont 2 amis improbables. L’un est un chiot avec de graves problèmes de santé ; l’autre un porcelet. Depuis leur rencontre dans un sanctuaire pour animaux de l’Ontario au Canada, ce duo insolite est inséparable.

Illustration : "Trop fragile pour jouer avec les autres chiens, ce chiot devient copain avec un petit cochon (vidéo)"

Lorsqu’il est arrivé à la Charlotte’s Freedom Farm, un sanctuaire pour animaux de l’Ontario (Canada), Winston (Winnie pour les intimes) était âgé d’environ 6 semaines. Ses anciens maîtres ne se sentaient pas capables de s’occuper correctement de lui et de ses problèmes de développement.

Des malformations handicapantes

En plus de ses pattes avant sous-développées, le chiot présente une malformation du sternum. Celui-ci n’est pas entièrement développé, ce qui signifie que ses poumons et son cœur ne sont pas bien protégés des chocs qui peuvent venir de l’extérieur.

En attendant de recevoir une intervention chirurgicale pour reconstruire son thorax lorsque sa croissance sera terminée, Winnie doit absolument éviter tout impact.

Jouer avec d’autres chiens est un danger pour Winnie

Avant que cette anomalie ne soit décelée, Winnie avait pris l’habitude de jouer avec les autres pensionnaires du sanctuaire, sans aucune précaution. Ces toutous jouant de manière trop brutale, le petit chien a dû être tenu éloigné de ses amis, car le risque de choc était beaucoup trop élevé.

La mort dans l’âme, les bénévoles du sanctuaire ont donc soudainement privé Winnie de compagnons de jeu, le laissant triste et seul, jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire…

L’arrivée au sanctuaire d’un petit cochon turbulent

Wilma est un espiègle porcelet retrouvé errant dans la rue après s’être probablement échappé d’un camion.

Recueillie par la Charlotte’s Freedom Farm, la petite cochonne devait subir une période de quarantaine avant de rejoindre les autres cochons du refuge. C’est de cette façon qu’elle a fait la rencontre de Winnie et qu’elle s’est tout de suite prise d’affection pour lui.

Illustration de l'article : Trop fragile pour jouer avec les autres chiens, ce chiot devient copain avec un petit cochon (vidéo)

© Charlotte's Freedom Farm

Malgré un caractère bien trempé, Wilma est aussi douce, très gentille et elle sait jouer plus calmement que les chiens.

Les meilleurs amis du monde

Comme le rapporte The Dodo, Lauren Edwards, la directrice du sanctuaire, a décidé de laisser les 2 bébés s’amuser ensemble, en gardant toujours un œil attentif sur leurs interactions. Winnie et Wilma sont rapidement devenus les meilleurs amis du monde. Ils jouent ensemble, chassent les insectes ensemble, dorment ensemble…

@winnie_the_roo

Winston the puppy vs Wilma the piglet - play time ? #friendship #pigletventures #piglife #doglife #oddcouples

♬ Having Fun (Remix) - Crema Americana

Inséparable, ce duo improbable se complète à merveille : Wilma a permis à Winnie d’avoir une compagne de jeu, tandis que Winnie à aider Wilma à se sentir à l’aise dans son nouvel environnement.

Illustration de l'article : Trop fragile pour jouer avec les autres chiens, ce chiot devient copain avec un petit cochon (vidéo)

© Charlotte's Freedom Farm

Espérons que leur amitié dure encore longtemps, même après que le porcelet soit devenu beaucoup, beaucoup, plus grand que son copain chien !