1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Tombés dans un puits de 20 mètres, un chat et un chien attendent l’intervention des pompiers !

Tombés dans un puits de 20 mètres, un chat et un chien attendent l’intervention des pompiers !

Dans la municipalité de Santa Eulària, près de Santa Gertrudis, à Ibiza, un chat et un chien tombent dans un puits de 20 mètres de profondeur ! Témoins de la scène, les propriétaires de Lua, le labrador, appellent immédiatement les pompiers. L’intervention est périlleuse et dure plus de 3 heures…

Illustration : "Tombés dans un puits de 20 mètres, un chat et un chien attendent l’intervention des pompiers !"

La chute de 20 mètres

Lua est un beau labrador de 30 kilos. Il adore la nature, les grands espaces, et surtout courir après les chats ! Alors, lorsque durant sa balade quotidienne avec ses maîtres, il croise la route d’un jeune chat, la tentation est trop grande : il s’élance à toute allure derrière l’animal. Les propriétaires du chien tentent de le rappeler, mais Lua ne les entend plus, trop concentré sur sa course folle. Mais soudain, c’est le drame. Alors qu’il tente de fuir, le chat s’engage sur un chemin dangereux et tombe dans un puits profond de 20 mètres ! Lua n’a pas le temps de s’arrêter et chute avec lui.

Affolés, les propriétaires de Lua accourent. Les cris de détresse des animaux leur brisent le cœur, mais prouvent que les animaux sont en vie.

L’intervention des pompiers

Sans attendre un instant de plus, le couple appelle les pompiers. C’est un spécialiste de sauvetages verticaux qui intervient pour sauver les animaux.

L’intervention dure près de 3 heures. Le pompier commence dans un premier temps par récupérer le chat. Mais le pauvre animal est traumatisé et agressif. Il refuse d’être touché et griffe son sauveteur. Le pompier est obligé d’enrouler l’animal dans une couverture pour éviter les blessures.

Vient ensuite le tour du chien. Le sauvetage n’est pas facile, surtout que l’animal pèse 30 kilos ! Mais après de longues heures d’attente et d’angoisse, les pompiers parviennent à sortir Lua.

Un coup de chance dans leur malheur

Par chance, les deux animaux s’en sortent indemne. Cette chute de 20 mètres aurait pu leur être fatale. Elle ne leur aura coûté qu’une belle frayeur et quelques égratignures. Une chance que le puits ait été sec. Sans cela, ils auraient pu finir noyés.

Lua est rendu à ses propriétaires, qui remercient chaleureusement les pompiers pour leur intervention, tandis que le petit chat est conduit dans un centre de sauvetage où les soigneurs l’aident à surmonter son traumatisme.