1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Stressée par son arrivée dans un refuge, cette petite chienne échappe aux bénévoles qui s’occupent d’elle

Stressée par son arrivée dans un refuge, cette petite chienne échappe aux bénévoles qui s’occupent d’elle

La vie dans un refuge vaut toujours mieux que la vie de misère que peuvent avoir certains chiens. Malheureusement, certains canidés ne supportent pas leur séjour derrière les barreaux d’un chenil, ils sont stressés et anxieux, allant jusqu’à s’échapper dès qu’ils le peuvent.

Illustration : "Stressée par son arrivée dans un refuge, cette petite chienne échappe aux bénévoles qui s’occupent d’elle"

Sweet Pea est une adorable chienne, âgée d’environ 2 ans. Elle a été abandonnée puis recueillie par l’association McKamey Animal Center (MAC), située à Chattanooga dans l’État du Tennessee aux États-Unis. Malheureusement, la pauvre petite ne supportait pas son séjour dans le chenil.

Illustration de l'article : Stressée par son arrivée dans un refuge, cette petite chienne échappe aux bénévoles qui s’occupent d’elle

© McKamey Animal Center / Facebook

Une chienne trop stressée par son séjour au refuge

En effet, entre les aboiements, les allées et venues dans le refuge... Rien n’y faisait, Sweet Pea n’arrivait pas à gérer son anxiété. C’est pourquoi, 24h après son arrivée, elle a saisi la première occasion pour s’évader, lors de jeux dans la cour de l’établissement, rapporte le média Local3news.

Sweet Pea a pris la fuite

Pendant que les bénévoles jouaient avec des chiens au sein du refuge, la chienne au pelage caramel est parvenue à sauter par-dessus plusieurs clôtures de 1,80 mètre de haut. Les membres de l’équipe sont immédiatement partis à sa recherche, mais Sweet Pea est restée introuvable. Ils ont continué de fouiller tous les environs du refuge, ils ont même posté des avis de recherche sur les réseaux sociaux, mais le canidé ne réapparaissait toujours pas.

Le plus beau des cadeaux pour Sweet Pea

La diffusion de la disparition de la petite chienne a beaucoup ému les habitants du secteur. Une jeune femme du nom de Tara a été tout particulièrement touchée. Elle a même prévenu les bénévoles, que lorsque la chienne serait retrouvée, elle l’adopterait immédiatement, afin qu’elle ne soit pas à nouveau traumatisée en retournant au refuge.

Après plusieurs jours de recherche, les équipes du refuge ont fini par retrouver la trace de Sweet Pea. Grâce à Tara, elle a pu partir s’installer dans son nouveau foyer pour la vie. Les bénévoles ont même annoncé l’heureuse nouvelle dans une mise à jour sur la page Facebook du McKamey Animal Center. Ils en ont profité pour remercier tous ceux qui leur sont venus en aide, afin de remettre Sweat Pea en sécurité.