Sauvé d’un refuge, ce chien négligé par le passé s’est transformé grâce à l’amour et aux bons soins de sa maîtresse (vidéo)
L’adoption en refuge est souvent riche en émotions et parfois, on assiste à une véritable transformation de l’animal que l’on accueille. L’amour et les bons soins apportés en sont les principales raisons, comme le prouve l’histoire émouvante de Bubby et sa maîtresse.

Adopté en avril 2020 dans un refuge, Bubby, un American Pitt Bull, avait été négligé par son ancien propriétaire. Le regard triste, des cicatrices couvrant son corps, il attendait patiemment sa famille pour la vie, peut-être sans trop y croire. Pourtant, il a retrouvé la joie de vivre lorsqu’il a croisé la route de sa maîtresse, comme le relaye Parade Pets.
Une évolution remarquable
Sur une vidéo partagée par le média et publiée à l’origine sur le compte Instagram de sa maîtresse, big.head.boys, on peut découvrir la métamorphose de Bubby en images.
« Il y a 4 ans, j’ai vu ta photo en ligne, et j’ai senti quelque chose en moi me dire que tu étais à moi, il y a 4 ans que je t’ai vu en personne pour la première fois et que je me suis rendu compte à quel point la route que nous avions devant nous serait difficile. Il y a 4 ans, j’ai retenu mon souffle face à ton odeur putride et j’ai pleuré en voyant tes cicatrices physiques et émotionnelles », comme l’écrivait sa maîtresse en légende de la vidéo. Un souvenir marquant, démontrant la gravité de l’état dans lequel Bubby se trouvait… Un témoignage émouvant qui prouve à quel point l’amour et les soins peuvent transformer un chien de refuge, bien qu’il ait des cicatrices émotionnelles et physiques profondément ancrées.
Un regard rempli de joie
« Je ne peux pas expliquer à quel point Bub a changé ma vie, confie son humaine préférée, il est sans aucun doute mon âme sœur et il a rendu mon monde tellement meilleur. […] Voir la joie qu’il éprouve en explorant mes endroits préférés a été la meilleure forme de thérapie que je puisse imaginer », commentait-elle encore. Une joie en effet visible à la fois dans le regard de Bubby et dans son attitude, enjouée et dynamique. Du chien de sauvetage malheureux blessé par une existence difficile, trouvé au refuge, il ne restait plus aucune trace. Sa maîtresse, à force d’amour, de patience et de moments de partage, a transformé Bubby en un Pitt Bull sautillant au cœur rempli de douceur.
5 années magnifiques
Si sa propriétaire, bouleversée, a annoncé récemment que Bubby avait rendu son dernier souffle, il n’en reste pas moins qu’elle lui a offert les 5 plus belles années de sa vie. C’est serein et dans ses bras qu’il a quitté ce monde, comme elle le confie dans un post qui lui rend hommage.
« C'est la dernière photo que nous avons prise ensemble et je la chérirai pour toujours car même s'il souffrait, il a senti ma détresse et a embrassé mes larmes, me réconfortant », confiait-elle en légende. Une preuve de la reconnaissance de Buddy envers celle qui l’a sauvé et lui a donné tout son amour.

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.