1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Rio et Fleur sont comme toutes les sœurs complices, à la seule différence que l’une est humaine et l’autre est un Teckel

Rio et Fleur sont comme toutes les sœurs complices, à la seule différence que l’une est humaine et l’autre est un Teckel

Parmi les 4 chiens du foyer, la jeune Rio a choisi son chouchou. Avec Fleur, elle a forgé un lien si fort que les 2 sont devenues inséparables.

Illustration : "Rio et Fleur sont comme toutes les sœurs complices, à la seule différence que l’une est humaine et l’autre est un Teckel"

Jade Ellen Anderson est l’heureuse maman d’une petite fille de 3 ans, Rio. La famille vit en Angleterre dans le comté de Surrey et partage son domicile avec 2 Cockers Anglais, un Cockapoo (croisé Cocker et Caniche) et une adorable femelle Teckel d’un an, nommée Fleur.

Si cette dernière sort du lot, c’est parce qu’elle a noué une relation très spéciale avec Rio. Dans une entrevue relayée par le magazine Parents, Jade s’est confiée sur le duo : « Elles ont un lien très spécial. Dès le jour où nous l'avions amenée à la maison [Fleur], il y avait eu cette connexion instantanée ».

Illustration de l'article : Rio et Fleur sont comme toutes les sœurs complices, à la seule différence que l’une est humaine et l’autre est un Teckel

Jade Ellen Anderson – Team Dogs

« Elles sont littéralement inséparables »

Les complices passent le plus clair de leur temps ensemble. Lorsque Rio joue à la Barbie, elle prête sa maison de poupée d’un mètre et demi à Fleur, laquelle n’hésite pas à s’installer dedans.

Le soir venu, hors de question pour Fleur de dormir sans sa sœurette. Elle monte dans la chambre de Rio dès que celle-ci part se coucher et ne bouge plus jusqu’au lendemain matin. La mère de famille témoigne : « Elles passent à peu près toute la journée ensemble. Quand Rio monte se coucher, Fleur monte avec elle et elle ne bouge pas de la nuit. Même si nous descendons, elle ne nous suit que lorsque Rio se réveille ».

Illustration de l'article : Rio et Fleur sont comme toutes les sœurs complices, à la seule différence que l’une est humaine et l’autre est un Teckel

Jade Ellen Anderson – Team Dogs

Pour Jade, son enfant s’est d’abord rapproché du Teckel parce qu’il était plus petit que les autres chiens de la famille : « Rio peut la porter, alors que les autres chiens sont plus gros ». La petite adore s’en occuper et les voilà maintenant indissociables, pour le plus grand plaisir de leurs parents. Ils espèrent d'ailleurs que cette relation durera le plus longtemps possible.