Quand elles n’ont pas de match, les joueuses de cette équipe de volley-ball offrent leur temps libre aux chiens d’un refuge
Au sein de l’association 4 Luv of Dog Rescue, de nombreux bénévoles œuvrent jour après jour afin de s’occuper des chiens qui y ont trouvé refuge. Parmi eux se trouvent les membres d’une équipe entière de volley-ball féminine. Si cette aide était censée être temporaire, elle est désormais devenue incontournable et essentielle aux yeux des jeunes femmes.
Cette équipe de volley-ball féminine est celle de la NDSU (Université d’État du Dakota du Nord, aux États-Unis) et les athlètes qui la composent sont d’une générosité et d’un altruisme incroyables. Elles ont choisi de s’engager afin d’aider et soutenir du mieux possible le refuge pour chiens de Moorhead, situé au Minnesota.
« Je sais qu’on a toujours besoin d’aide »
C’est au 4 Luv of Dog Rescue que les joueuses se rendent plusieurs fois par mois. Lorsqu’elles n’ont pas de match ni d’entraînement, elles aident les membres du refuge, notamment pour nettoyer les locaux et les boxes, ou encore pour promener les canidés et jouer avec eux. Une aide inestimable, comme on peut le découvrir dans l’article qui leur a été consacré dans le média InForum. L’une des jeunes femmes, Allyson Barth avouait que cette aide était tout aussi bénéfique pour le refuge et les animaux que pour elle et ses coéquipières. « Je n’ai jamais eu de chien dans ma vie, mais j’ai toujours aimé les animaux. Je sais que je veux avoir un chien à l’avenir. »

InForum
Et le responsable de 4 Luv of Dog Rescue, Jerad Ryan, confiait être impressionné par l’engagement et le dévouement de l’équipe à l’égard des chiens. « J’ai d’abord pensé à elles comme à tous nos projets de groupe, c’est-à-dire venir ici, récurer les chenils, nettoyer les sols, enlever tous les moutons de poussière dans les coins », livrait-il à InForum, mais leur engagement est allé bien au-delà, pour le plus grand bonheur des pensionnaires et des joueuses de l’équipe.

InForum
« Cela nous rapproche et nous rassemble »
« Notre équipe est plus soudée que jamais, et je pense qu’une partie de cela est due au bénévolat, confiait Allyson, consciente des bienfaits de leurs actions sur leur équipe de volley. Nous espérons que ces chiens pourront trouver un foyer un jour ».

InForum
Par Elodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.