Prise de mélancolie, elle part faire une balade durant laquelle elle va faire la rencontre d’un toutou qui va changer sa vie
Lorsqu’un coup de blues ou de mélancolie survient, nous n’avons pas tous la même façon de réagir. Certains cherchent l’évasion à travers un film ou un bon livre, d’autres trouvent du réconfort auprès de leurs amis. Et puis il y a des personnes, comme Lexie Gregory, qui décident simplement de prendre l’air. Ce moment d’apaisement peut alors être l’occasion de belles rencontres, de celles qui changent une vie, voire 2.

Il y a des moments dans la vie où l’on a l’impression que rien ne va, où l’on cherche un sens à son existence. Traversant probablement l’une de ces périodes difficiles, Lexie Gregory s’est levée un matin, aux prises avec un profond sentiment de mélancolie.
Aussi, décide-t-elle d’aller se promener, afin de prendre l’air et de se changer les idées. Elle s’est donc rendue à l’un de ses endroits préférés, comme elle le déclare à WKRG : “Je suis venu à Pirate's Cove pour admirer le lever du soleil [...]”. Ainsi, c’est dans ce petit coin de bord de mer situé au sein du comté de Baldwin en Alabama (États-Unis), que Lexie va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.
Ce coup du destin a pris la forme d’un toutou qui sera par la suite baptisé Baxter : “Ce chien s'est approché de moi, s'est assis sur mes genoux et a commencé à me lécher le visage” se rappelle avec émotion la jeune femme. Cependant, après avoir passé un moment à 2, est venu le temps pour Lexie de quitter son compagnon d’un instant. Persuadée que la boule de poils avait déjà un maître, elle l’a alors laissé pour rentrer chez elle à Elberta.
Touchée par ce précieux moment, Lexie a ensuite décidé de partager son histoire sur un groupe local. Elle ne se doutait pas du tout de ce qui allait suivre. En effet, les habitants de la région lui ont fait savoir que Baxter était seul, déposé là une semaine auparavant, et qu’il avait besoin d’un foyer. Sans hésitation, la jeune femme s’est de nouveau rendue à Pirate's Cove où la boule de poils l’attendait. Pour Lexie, cela ne fait aucun doute, elle et Baxter devaient se retrouver : “Je me suis dit que nous nous étions déjà rencontrés auparavant. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je me suis dit que c'était mon chien”.
Depuis ce jour, la jeune femme a recouvré le sourire. Quant à Baxter, il a enfin une famille capable de lui donner l’amour qu’il mérite.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.