Poursuivie par la malchance, cette petite chienne finit par trouver le bonheur auprès de sa nouvelle famille (vidéo)
On ne peut pas dire que Fiona a eu beaucoup de chance dans sa vie. Elle a ainsi cumulé les déconvenues, jusqu’à être la victime d’un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Cependant, la petite chienne est une battante. Non seulement, elle a survécu, mais, en plus, elle a trouvé une nouvelle famille, son adoptant étant l’homme qui l’avait renversée.

L’histoire de Fiona, relatée par Newsweek, commence en juillet 2024, lorsque la petite chienne, gestante à l’époque, a été recueillie par l’Animal House Shelter (AHS), un refuge situé dans l’Illinois (États-Unis). Ce dernier avait dû sauver la pauvre bête d’une situation de syndrome de Noé. Cette pathologie pousse les personnes qui en souffrent à accumuler de façon compulsive les animaux dans le besoin. Si, l’intention de départ est louable, au bout du compte les animaux en pâtissent.
Grâce à la bienveillance des membres de l’AHS, Fiona a pu être placée en famille d’accueil, le temps de mettre au monde ses petits et de les élever. Quelques mois plus tard, la situation de la boule de poils prenait une tournure positive. En effet, une aide-soignante à la retraite avait décidé de l’adopter. Malheureusement, cette belle âme a été transférée dans une résidence pour personnes âgées seulement 3 mois après l’adoption. Pour Fiona, cela signifiait un retour au refuge.
Sur le trajet pour se rendre à l’AHS, la chienne a été prise du mal des transports. Le fils de son adoptante s’est donc arrêté et la pauvre bête, malade, confuse et effrayée, en a profité pour s’échapper. Au bout d’une semaine de recherches, l’animal était toujours introuvable. Et puis, l’association a reçu l’appel d’un homme bouleversé. Il s'agissait de Geoff, un conducteur de train, et il venait de passer sur la malheureuse Fiona. Il raconte auprès de Newsweek : “Je me suis senti impuissant en la survolant. Je pensais qu'elle était assez petite pour passer sous le train, mais je n'en étais pas certain. J'étais heureux que nous l'ayons retrouvée vivante”.
Car oui, Fiona a survécu à l’accident. Elle souffrait néanmoins d’un traumatisme crânien et d’un œdème cérébral. Son pronostic était alors incertain. Cependant, malgré sa petite taille, la boule de poils est une battante, et elle a su triompher de cette épreuve. Geoff, de son côté, n’a pas oublié sa malheureuse victime. Et lorsqu’il a appris qu’elle avait survécu, il a tout simplement décidé de l’adopter. Un dénouement heureux pour Fiona, qui en a donc fini avec sa malchance.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.