1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Personne ne voulait adopter cette chienne au regard toujours étonné, jusqu’à ce qu’un message touchant change sa vie

Personne ne voulait adopter cette chienne au regard toujours étonné, jusqu’à ce qu’un message touchant change sa vie

Cette Husky a passé près de 2 ans sans famille, à cause de sa particularité physique au visage.

Illustration : "Personne ne voulait adopter cette chienne au regard toujours étonné, jusqu’à ce qu’un message touchant change sa vie "

À l’âge de 4 ans, Jubilee a déjà passé la moitié de sa vie seule dans un refuge pour Huskies. En effet, lorsqu’elle avait seulement 2 ans, son maître l’a abandonnée. Il aurait pu la vendre, mais n’a pas essayé, expliquant que personne ne voudrait de la femelle en raison de son regard atypique, qui lui donne toujours l’air étonné. Et il n’avait pas tout à fait tort, car une fois arrivée en refuge, la pauvre Jubilee ne parvenait pas à trouver une famille…

En dehors de son regard inhabituel, Jubilee a tout d’un Husky normal

Jubilee a passé 2 années dans le refuge Husky House, situé à Manhattan (New York), comme le relate Gentside. Elle voyait les visiteurs défiler, mais aucun ne s’intéressait à elle. Son apparence en était la cause, car en dehors de cela, elle était un canidé comme les autres.

Alors que ses espoirs d’adoption se réduisaient comme une peau de chagrin, un message est venu tout changer.

Le personnel du refuge a tenté le tout pour le tout pour faire adopter la chienne

Face au désintérêt des visiteurs, le refuge a décidé de publier une annonce sur Facebook, en expliquant la situation du Husky. Ils ont mis une photo et écrit en légende :

"Mon nom est Jubilee. J'ai 4 ans, je suis une femelle husky qui vit au Husky House depuis un moment. Je viens d'un éleveur qui ne pouvait pas me vendre parce que j'ai l'air 'bizarre'. Les huskies sont majestueux et je ne sais pas pourquoi je ne leur ressemble pas. J'aimerais être belle pour que quelqu'un m'adopte. J'aime les autres chiens, mais je n'aime pas les chats. J'aime les gens, mais je suis un peu timide parce qu'on se moque beaucoup de mon apparence."

Ce texte a énormément ému les internautes. Il a reçu de nombreuses mentions j’aime, ainsi que des commentaires. Résultat ? C’est plus de 150 demandes d’adoption que la chienne a reçues ! Un revirement de situation incroyable et qui fait chaud au cœur.

Grâce à cet élan d’amour, Jubilee a pu intégrer une famille. Celle-ci avait déjà adopté un Husky dans ce même refuge, qui sera une agréable compagnie pour la femelle. La chienne va désormais être entourée d'amour, sans être jugée sur son apparence différente.