1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ne s'entendant pas avec le premier chien de son foyer, ce toutou recherche désormais une nouvelle famille

Ne s'entendant pas avec le premier chien de son foyer, ce toutou recherche désormais une nouvelle famille

Quand il est arrivé dans son foyer adoptif, rien ne s’est passé comme prévu pour le pauvre Roderick. Le chien qui vivait déjà là était très mécontent de sa venue, et va tout faire pour le faire fuir. Roderick sera alors placé dans un refuge britannique à contrecœur, pour y attendre la famille de ses rêves…

Illustration : "Ne s'entendant pas avec le premier chien de son foyer, ce toutou recherche désormais une nouvelle famille"

Roderick a beaucoup d’amour à donner. Ce Bouledogue Américain ferait le bonheur d’une famille, il n’y a pas de doute là-dessus. L’unique condition pour que son adoption soit parfaite, c’est qu’il soit le seul chien de la maison. En effet, le quadrupède a vécu une mauvaise expérience il y a quelque temps, relatée par le Mirror.

Dans la première maison où il a vécu, il a dû cohabiter avec un autre chien, qui n’a pas vu son arrivée d’un très bon œil. Ce canidé ne s’y habituera pas, et l’entente ne passera jamais entre les 2 animaux. C’est ce constat malheureux qui a emmené Roderick vers le refuge de la RSPCA Tameside and Glossop, près de Manchester, en Angleterre.

Illustration de l'article : Ne s'entendant pas avec le premier chien de son foyer, ce toutou recherche désormais une nouvelle famille

RSPCA

Le toutou a gardé des séquelles de cette mauvaise expérience. Il en est resté très craintif envers ses congénères, et c’est pour cette raison que les bénévoles souhaitent que sa future adoption se fasse dans un foyer où il n’y a pas d’autre chien (ni de chat).

La famille idéale pour Roderick ne sera composée que d’adultes, ou d’enfants âgés de plus de 12 ans. Les conditions peuvent paraître strictes, mais elles sont essentielles pour assurer la plus belle vie possible au Bouledogue Américain.

Illustration de l'article : Ne s'entendant pas avec le premier chien de son foyer, ce toutou recherche désormais une nouvelle famille

RSPCA

Si l’on en croit le site Internet de la RSPCA, Roderick aurait été relogé au sein d’un nouveau foyer il y a peu de temps. On dirait bien que ce toutou a enfin pu s’offrir une seconde chance dans sa vie. Il va pouvoir mettre cette histoire traumatisante derrière lui...