1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Marie et Mark découvrent Alice, une petite chienne sourde abandonnée, et forment ensemble une famille unique

Marie et Mark découvrent Alice, une petite chienne sourde abandonnée, et forment ensemble une famille unique

Alice, un Epagneul Springer noir et blanc, est abandonnée par son éleveur alors qu’elle est âgée seulement de 8 semaines, simplement parce qu'elle est sourde. Les soignants du refuge Blue Cross n’hésitent pas à prendre en charge la petite chienne mais sont inquiets : ils ont peur qu'elle ne trouve jamais d'adoptant en raison de son handicap. Mais grâce aux réseaux sociaux, Marie Williams et son partenaire Mark Morgan apprennent l’histoire d’Alice et tombent immédiatement sous son charme. Ils se sentent particulièrement proches de la petite chienne puisque le couple souffre du même handicap…

Illustration : "Marie et Mark découvrent Alice, une petite chienne sourde abandonnée, et forment ensemble une famille unique"

Une adoption pleine d'amour

Marie et Mark ont vu Alice sur le site du refuge et ont su immédiatement qu'elle était le chien qu'il leur fallait. Marie nous explique : « Elle était si belle, et le fait qu'elle soit sourde nous a fait tomber encore plus amoureux d'elle - nous savions qu'elle s'intègrerait parfaitement dans notre famille. Quand nous sommes allés lui rendre visite au centre, j'avais les larmes aux yeux car elle était si mignonne, et nous nous sommes tout de suite liés. »

Illustration de l'article : Marie et Mark découvrent Alice, une petite chienne sourde abandonnée, et forment ensemble une famille unique

© Mark Morgan

Le coup de foudre est réciproque. La petite chienne semble déjà adorer ses nouveaux maîtres. Elle n’hésite pas à sauter dans leurs bras, elle leur lèche le visage et joue avec eux pendant tout l’après-midi.

Les soignants sont heureux de voir la petite chienne s’épanouir ainsi.

Une éducation adaptée

Pour le couple, c’est une évidence. Marie et Mark décident d’adopter la petite chienne sur le champ.

Illustration de l'article : Marie et Mark découvrent Alice, une petite chienne sourde abandonnée, et forment ensemble une famille unique

© Mark Morgan

Ensemble, ils commencent alors l’éducation d’Alice en lui apprenant des commandes de base grâce au langage des signes. Elle apprend rapidement à s'asseoir, à venir et à se retourner. Marie ajoute en souriant : « Je me sens tellement en colère que quelqu'un l'ait abandonnée parce qu'à ses yeux, elle n'était pas "parfaite". Cela montre qu'avec un peu d'efforts, un chiot qui ne peut pas entendre peut s'épanouir et apprendre. Alice est très intelligente et elle a déjà appris plusieurs signes de commandes de base. Je veux que tout le monde voie à quel point nous nous sommes liés à Alice et à quel point elle est spéciale pour nous."