Malgré un abcès à la tête et des maladies chroniques, ce chiot se bat pour sa vie et est en bonne voie de guérison (vidéo)
Les chiots n’ont pas tous un début d’existence très simple. Comme Chance, abandonné dans une clinique vétérinaire, puis recueilli par un refuge, le pauvre toutou doit, en plus, faire face à de nombreux problèmes de santé.

Un jour de septembre, The Animal Pad, un refuge pour chiens situé à San Diego en Californie (États-Unis), reçoit l’appel d’un vétérinaire urgentiste avec qui il travaille en partenariat. L’objet de la discussion concerne un chiot Berger Allemand âgé de 7 mois. Initialement amené à la clinique pour une morsure de chien, le pauvre toutou présentait une face complètement enflée, ainsi que des analyses sanguines atypiques. En effet, le chiot qui sera baptisé Chance, semblait souffrir de maladies chroniques en principe inexistantes à son âge.
The Animal Pad
Suite à l’abandon par sa famille, le jeune Berger Allemand a donc été pris en charge par The Animal Pad. Un long processus de soins a alors débuté pour Chance. Diagnostiqué d’un abcès à la gueule, celui-ci a dû être drainé chirurgicalement. Après ce processus douloureux, le chiot a enfin pu retrouver “figure canine”.
The Animal Pad
Malgré tout, le pauvre toutou n’était pas encore tiré d’affaire. En effet, les analyses sanguines montraient encore des signes de maladies chroniques. De plus, Chance ne prenait pas de poids et restait terriblement maigre. Cependant, grâce aux bons soins et à l’amour prodigués par l’ensemble de l’équipe de The Animal Pad, la boule de poils fait preuve d’une incroyable résilience, et semble sur le chemin de la guérison.
Quelques mois après avoir été recueilli par l’association, le chiot est désormais en famille d’accueil, entouré d’autres chiots avec qui il adore jouer. Chance reste malgré tout sous surveillance médicale, afin de traiter son abcès et ses autres infections. Il doit donc encore faire preuve de patience avant d’être placé en adoption et ainsi pouvoir trouver son foyer définitif.
Cependant, comme le déclare Erica Fiore, la directrice du marketing, à The Dodo : “Chance est vraiment adorable !”. Il ne fait donc aucun doute qu’une famille aimante saura bientôt accueillir cette adorable boule de poils à la force de caractère extraordinaire.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.