1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malgré leurs efforts, les bénévoles ne parviennent pas à trouver d’adoptants pour ce chien pourtant parfait

Malgré leurs efforts, les bénévoles ne parviennent pas à trouver d’adoptants pour ce chien pourtant parfait

Sydney est « un chien de rêve ». Voilà comment le décrivent les bénévoles du refuge Forest Dog Rescue, à Kidderminster, en Angleterre.

Illustration : "Malgré leurs efforts, les bénévoles ne parviennent pas à trouver d’adoptants pour ce chien pourtant parfait"

Ce chien exceptionnel de 7 ou 8 ans est particulièrement sociable, câlin, attentif, doux et obéissant. Il connaît tous les ordres de base, ne tire pas en laisse et s’entend aussi bien avec les enfants, que les adultes. Il adore les autres animaux et s’acclimaterait parfaitement à une famille ayant déjà un chien ou un chat. Le toutou est tout bonnement parfait. Mais malgré sa personnalité adorable et son comportement exemplaire, Sydney ne parvient pas à trouver de famille pour la vie.

Dernièrement, les membres du refuge avaient organisé un événement exceptionnel dans le but de permettre aux adoptants de rencontrer des animaux et potentiellement de repartir avec un chien à la fin de la journée. Pour beaucoup d’animaux, cette rencontre a été un véritable succès. Mais personne ne s’est intéressé à Sydney

Illustration de l'article : Malgré leurs efforts, les bénévoles ne parviennent pas à trouver d’adoptants pour ce chien pourtant parfait

© Forest Dog Rescue / Facebook

Sydney ne demande qu’à donner de l’amour

Les rencontres événements sont de longues journées difficiles à organiser pour les bénévoles du refuge. Cela leur demande beaucoup de temps et de la préparation. Il faut fixer une date, communiquer sur l’événement pour faire venir du monde, préparer les chiens, les documents d’adoption… Ces journées ont pour objectifs de faire connaître les chiens à un plus large public, et de faciliter l’adoption s’il y a un coup de cœur.

Malheureusement, lors du dernier événement, Sydney n'a pas attiré l'attention des visiteurs potentiels, déclenchant la déception des bénévoles.

Déçus, ils ont partagé leur chagrin sur Facebook, expliquant : « Le pauvre Sydney a été malmené. Il a pris un bain, s'est refait une beauté et a fait ses valises, mais il recherche toujours un nouveau foyer qui veuille bien de lui. ». Les bénévoles ne comprenaient pas pourquoi Sydney, pourtant décrit comme un chien parfait, restait sans famille. Ils ont souligné son bon comportement en laisse, sa douceur et son excellente entente avec les autres animaux.

Illustration de l'article : Malgré leurs efforts, les bénévoles ne parviennent pas à trouver d’adoptants pour ce chien pourtant parfait

© Forest Dog Rescue / Facebook

La magie des réseaux sociaux finit par opérer

Touchés par le post du refuge, beaucoup d’internautes ont réagi, exprimant leur volonté d'offrir un foyer à Sydney. Parmi eux, une personne a même manifesté son intention d'adopter ce chien exceptionnel. Quelques jours après l'appel émouvant, le refuge a partagé la bonne nouvelle : Sydney a trouvé sa famille pour la vie. Renommé Bailey par sa nouvelle famille, le gentil chien peut désormais savourer son bonheur auprès de personnes aimantes. Cette histoire touchante nous rappelle qu’il ne faut jamais baisser les bras et que les réseaux sociaux peuvent parfois faire des miracles.