1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Malgré les promesses des internautes, Molly n’a toujours pas trouvé de famille et entame sa 12e année au refuge

Malgré les promesses des internautes, Molly n’a toujours pas trouvé de famille et entame sa 12e année au refuge

Lorsque Molly est arrivée dans un refuge, elle n’était qu’un chiot. Quelques mois ont passé, puis 12 longues années. Et pourtant, sur les réseaux sociaux, la chienne semble toucher la communauté. Mais personne n’est jamais allé jusqu'au bout de la démarche…

Illustration : "Malgré les promesses des internautes, Molly n’a toujours pas trouvé de famille et entame sa 12e année au refuge"

Molly a passé les premiers mois de sa vie à errer dans les rues. À environ 7 mois, elle a été recueillie par l’association de sauvetage Dogs Trust et a intégré le chenil de Loughborough (Royaume-Uni). Avec la directrice de l’établissement, Celine Di Crocco, elle a entamé un long travail d’éducation pour pouvoir intégrer une famille. En effet, pour celle qui n’a jamais connu la stabilité, tout était à apprendre : socialisation, confiance ou encore ordres basiques.

La chienne au pelage doré a progressé aux côtés du personnel. Celine s’est confiée dans une entrevue, rapportée par Animal Channel : « [Elle] a eu beaucoup d'entraînement dans le passé et s'épanouit vraiment grâce à cela, ainsi, il y a eu beaucoup de temps consacré à travailler sur diverses séances d'entraînement amusantes pour la garder heureuse ».

Illustration de l'article : Malgré les promesses des internautes, Molly n’a toujours pas trouvé de famille et entame sa 12e année au refuge

Dogs Trust / Facebook

Comme beaucoup de ses congénères qui n’ont pas eu une vie facile, Molly a gardé quelques vieux démons du passé. Mais elle n’en reste pas moins un adorable toutou : « Molly est une fille très spéciale avec un grand cœur et nous aimerions qu'elle trouve enfin la maison qu'elle mérite ».

De l’engouement sans aucune suite

Sur le compte Facebook de Dogs Trust, nombreuses sont les personnes qui réagissaient sous les photos de Molly : des milliers de "j’aime", des centaines de partages et des dizaines de commentaires, dans lesquels certains évoquaient même leur désir d’adopter la chienne. Pourtant, aucun dossier d’adoption n’était rempli.

Peinée par la situation, Celine a emmené la pauvre Molly chez elle pour lui faire goûter à la vie de famille. Un court séjour pour le canidé, qui lui a donné un semblant de vie normale. Elle ne se doutait pas que ce petit plaisir allait devenir son quotidien.

Illustration de l'article : Malgré les promesses des internautes, Molly n’a toujours pas trouvé de famille et entame sa 12e année au refuge

Dogs Trust / Facebook

La magie de Noël

Aux alentours des fêtes de Noël de 2021, une femme a montré son intérêt pour Molly et a fini par l’adopter ! Ainsi, la chienne a pu fêter son 13e anniversaire dans son nouveau foyer, sur son canapé pour la vie : « Nous sommes si heureux qu'elle profite de sa journée dans une maison pour toujours ! Elle était tellement aimée par tout le monde [...] il n'y a rien de mieux que de voir nos toutous heureux dans une maison » a partagé un porte-parole de Dogs Trust.