Malgré des milliers de kilomètres qui le séparaient de sa nouvelle famille, ce toutou à 3 pattes goûte désormais un bonheur bien mérité
Frito n’a pas eu une existence facile jusqu’à présent. Il a perdu l’une de ses pattes et s’est retrouvé abandonné dans un refuge de Porto Rico. Il va ensuite connaître de nombreux changements dans sa vie, dont le plus important d’entre tous : trouver sa famille pour la vie.

Le long périple de Frito
L’histoire de Frito, un toutou de 8 ans, commence au refuge Save a Sato de Porto Rico. En plus d’avoir été abandonné, l’infortuné animal ne possédait que 3 pattes. Devant les difficultés à le faire adopter, un transfert a été décidé : destination le sud de la Floride et les locaux de la Humane Society of Broward County, soit un périple d’un peu plus de 1.700 kilomètres en avion.
Une fois sur place, la boule de poils a su trouver ses marques, entre les promenades avec le personnel du chenil et ses petites excursions derrière le bureau de la réception comme le rapporte l’association sur son site. Pendant ce temps, l’équipe du refuge faisait tout son possible pour trouver un foyer bienveillant à leur petit protégé.
Et pour quelques kilomètres de plus, le bonheur
À 320 kilomètres de là, au centre de la Floride, se trouvait la famille Glazewski et leur compagnon à 4 pattes de 11 ans. Ils avaient le souhait d’adopter un autre animal et sont tombés sur une annonce parlant de Frito. Le coup de foudre a été immédiat, et les Glazewski ont su qu’ils devaient faire le trajet pour offrir un avenir meilleur au toutou à 3 pattes.
En peu de temps, le canidé aura donc vu son environnement et sa vie complètement bouleversés. Il aura ainsi connu 2 refuges et parcouru des milliers de kilomètres pour enfin connaître le bonheur. Depuis son adoption, Frito profite désormais de sa nouvelle vie en compagnie de ses nouveaux maîtres et de son grand frère canin.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.