1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Loin d’être effrayé par le Husky de la famille, ce Siamois handicapé va décider de ne plus le lâcher !

Loin d’être effrayé par le Husky de la famille, ce Siamois handicapé va décider de ne plus le lâcher !

Junipurr souffre d’un lourd handicap, qui contraint fortement sa mobilité. Pourtant, elle regorge de confiance ! C’est une véritable boule d’énergie qui sait comment s’imposer. Elle ne va pas hésiter à se rapprocher du chien de sa famille d’accueil, et les 2 vont devenir de grands copains.

Illustration : "Loin d’être effrayé par le Husky de la famille, ce Siamois handicapé va décider de ne plus le lâcher !"

À seulement 5 semaines, Junipurr s’est retrouvée dans les rues d’Anchorage en Alaska (États-Unis). Atteinte d’une maladie neurologique grave appelée Hypoplasie cérébelleuse, son sort aurait pu être dramatique si elle n'avait pas été récupérée. En effet, cette pathologie provoque des troubles de l’équilibre et de la coordination, ce qui rend chaque mouvement difficile pour la féline.

Chanceuse, la petite a été transférée à Mojo's Hope, une association locale de sauvetage animalier. L’organisme est spécialisé dans l’accueil d’animaux avec des besoins spécifiques. Ainsi, Shannon Basner, la fondatrice du refuge, l’a prise sous son aile. Désormais entre de bonnes mains, Junipurr s’est totalement laissée aller et a dévoilé sa personnalité euphorique. Elle n’a pas hésité à saluer Cinder, le Husky du foyer.

Comme frère et sœur

Bien loin de "s’entendre comme chiens et chats", Junipurr et Cinder ont plutôt commencé à tisser une véritable relation amicale : « Junipurr est allée directement vers Cinder, qui gémissait d'excitation. Rien ne rend Cinder plus heureuse qu'un nouvel ami minou » a confié la mère d'accueil à Love Meow. En effet, "maman Cinder", comme aime l’appeler Shannon, adore s’occuper des pensionnaires du logement.

Elle a aussi été sauvée, quelques années auparavant, et s’est montrée affectueuse et bienveillante avec chaque nouvelle recrue.

Illustration de l'article : Loin d’être effrayé par le Husky de la famille, ce Siamois handicapé va décider de ne plus le lâcher !

Alaska Humane Society Cat Shelter / Facebook

Au départ, Cinder a été surprise par les mouvements incontrôlés de Junipurr, causés par sa maladie. Après quelques minutes d’observation et d’adaptation, cela n’était plus un problème pour la chienne aimante ! Entre câlins et jeux, les 2 copines passaient beaucoup de temps ensemble et ne manquaient jamais une séance de tendresse.

Plusieurs mois d’amitié ont suivi, puis les copines ont dû se dire au revoir, lorsque Junipurr a rejoint sa maison définitive. Heureusement, Cinder a pu se consoler avec un nouveau chaton Tabby, fraîchement débarqué dans la maison.

Illustration de l'article : Loin d’être effrayé par le Husky de la famille, ce Siamois handicapé va décider de ne plus le lâcher !

Alaska Humane Society Cat Shelter / Facebook