1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les vétérinaires doivent intervenir vite pour sauver la vie de ce chien qui s’étouffe après avoir avalé son jouet

Les vétérinaires doivent intervenir vite pour sauver la vie de ce chien qui s’étouffe après avoir avalé son jouet

Nos chiens sont souvent très joueurs et ne se rendent pas compte qu’ils peuvent parfois se mettre en danger. Ce Berger Allemand était en train de s’amuser avec son Kong, mais le jouet est allé trop loin dans sa bouche et le pauvre animal l’a avalé ! Pour l’empêcher de s’étouffer, ses maîtres l’ont immédiatement conduit chez le vétérinaire.

Illustration : " Les vétérinaires doivent intervenir vite pour sauver la vie de ce chien qui s’étouffe après avoir avalé son jouet "

Un geste précis, une technique maîtrisée et un sang-froid inébranlable ont permis à la vétérinaire Dr. Hunt de sauver la vie du chien pris au piège de son propre jouet. Lorsqu’un chien s’étouffe avec un objet de petite taille, une intervention rapide de professionnels comme le Dr. Hunt est souvent cruciale pour éviter une catastrophe.

Une situation urgente

Lors d’une partie de jeu un peu trop enthousiaste, ce Berger Allemand a avalé son jouet, le coinçant dans sa gorge et mettant ainsi sa vie en danger. Impossible pour lui de le faire ressortir de sa gorge. Heureusement que ses maîtres ont pu observer la scène et intervenir à temps pour conduire l’animal à la clinique vétérinaire la plus proche.

Illustration de l'article :  Les vétérinaires doivent intervenir vite pour sauver la vie de ce chien qui s’étouffe après avoir avalé son jouet

© Dr. Andy Roark / Facebook

Grâce à une équipe médicale réactive et compétente, le chien a pu être secouru à temps. Le sauvetage spectaculaire a été filmé par le vétérinaire Andy Roark. Les images montrent le Dr. Hunt utilisant une technique d'extraction externe pour libérer les voies respiratoires du chien. Avec une pression précise le long de la trachée, elle parvient à faire remonter le jouet. De l’autre côté, un autre professionnel récupère l’objet pour éviter que le chien ne l’attrape à nouveau et recommence à s’étouffer. Lorsque l’objet sort, c’est une véritable victoire pour les vétérinaires, soulagés de voir le chien à nouveau en forme.

Une technique de professionnels à ne pas reproduire au hasard

La vidéo du sauvetage, partagée en ligne, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, cumulant plus de 3 millions de vues ! Les internautes n’ont pas hésité à commenter la vidéo qui comptabilise aujourd’hui 32 000 commentaires. Les internautes ont exprimé leur admiration pour le courage du Dr. Hunt et de toute l'équipe vétérinaire, saluant leur professionnalisme et leur précision. Certains ont souligné l’aspect étonnant du comportement du chien, qui, après cette épreuve, semblait déjà prêt à reprendre sa vie avec enthousiasme, comme le font souvent nos chiens après les accidents ! Attention cependant, les gestes du vétérinaire sauvent des vies mais doivent être réalisés avec précision pour ne pas provoquer de plus graves dommages.