1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les retrouvailles émouvantes d’une chienne avec le chat pour lequel sa maîtresse était famille d’accueil (vidéo)

Les retrouvailles émouvantes d’une chienne avec le chat pour lequel sa maîtresse était famille d’accueil (vidéo)

Winnie et Bonnie ont noué des liens très fort pendant les 4 mois qu’a duré leur cohabitation. Mais même après une longue séparation, leur amitié est restée intacte.

Illustration : "Les retrouvailles émouvantes d’une chienne avec le chat pour lequel sa maîtresse était famille d’accueil (vidéo)"

April Butler est une amoureuse des animaux. Elle est l’heureuse propriétaire d’une chienne nommé Winnie. Voulant aider des animaux dans le besoin, la jeune femme est aussi devenue famille d’accueil. C’est ainsi qu’elle a accueilli un chaton femelle sous son toit, pour le plus grand bonheur de Winnie. Il s’agissait de Bobbie, alors âgée de 6 semaines.

« Les meilleures amies du monde »

En effet, Winnie a aussitôt pris le chaton sous son aile. La chienne, d’ordinaire de caractère anxieux, se sentait rassurée. Les 2 boules de poils ont développé une belle amitié fusionnelle.

« Winnie et Bobbie ont développé un lien très doux et sont devenus les meilleurs amis. C'était génial d'avoir un compagnon à fourrure pour Winnie, et ils auraient joué toute la journée si nous les avions laissés faire », a expliqué April au média La Zampa. « Winnie était si gentille et aimante, et pour un chien qui a peur de beaucoup de choses, Bobbie était une source de bonheur et de réconfort ! », a encore ajouté la jeune femme.

Une triste séparation pour Winnie

Malheureusement, 4 mois plus tard Bonnie a trouvé une famille adoptive et elle est donc partie dans son nouveau foyer, pour la plus grande tristesse de Winnie...

En effet, très triste, la chienne cherchait son amie partout, ne comprenant pas pourquoi elle n’était plus là. « Winnie cherchait Bobbie dans la maison chaque fois que nous rentrions après des promenades et attendait près de la porte de la buanderie, où Bobbie avait l'habitude de traîner. Finalement, Winnie a appris à accepter que son amie était partie », explique April.

La chienne a fini, tant bien que mal, par accepter que Bonnie était partie vivre ailleurs...

Illustration de l'article : Les retrouvailles émouvantes d’une chienne avec le chat pour lequel sa maîtresse était famille d’accueil (vidéo)

Mais un jour, les propriétaires de la chatte ont demandé un service à April. Ils souhaitaient partir en vacances et pendant ce temps, ils auraient aimé que la jeune femme s’occupe du félin. April a aussitôt accepté. Bonnie est ainsi réapparue dans la vie de Winnie.

Une amitié restée intacte

Si la jeune femme était un peu inquiète quant à la réaction de sa chienne, car elle ne savait pas si elle se rappellerait d’elle, ses craintes ont été vite effacées. En effet, Winnie a aperçu la chatte à travers la baie vitrée et a aussitôt reconnu sa meilleure amie !

« Je n'arrivais pas à croire l'excitation de Winnie et la rapidité avec laquelle elle a identifié Bobbie malgré le fait qu’elle avait grandi. On voyait tout l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre ! C'était un moment très spécial », a décrit April.

Espérons pour Winnie que Bobbie reviendra souvent en vacances !