1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le triste record de ce chien dont l’adoption ne dure que 10 minutes ne l’empêche pas de garder l’espoir

Le triste record de ce chien dont l’adoption ne dure que 10 minutes ne l’empêche pas de garder l’espoir

Cet adorable Shih Tzu aura sans doute battu le record de l’adoption la plus courte de ce refuge du Michigan. En effet, ce n’est qu’après seulement 10 minutes que ses adoptants l’ont reconduit au chenil. Les membres de ce dernier, encore sous le choc, ont tenu à partager une vidéo avec les internautes pour l’aider à trouver une famille aimante.

Illustration : "Le triste record de ce chien dont l’adoption ne dure que 10 minutes ne l’empêche pas de garder l’espoir"

Le jour de son adoption, Matcha, un Shih Tzu bourré de qualités, n’était pas le seul pensionnaire du refuge de la Michigan Animal Rescue League, une association de protection animale située à Pontiac (Michigan, États-Unis), à avoir été adopté. En effet, comme le soulignait le média Newsweek, ils étaient deux à avoir quitté l’établissement, et pensaient ne jamais y remettre les pattes.

Hélas, si pour le second, prénommé Trudge, un croisé Bouvier et Caniche au pelage noir, son passage dans sa famille adoptive a duré 72 heures, pour Matcha, cela s’est avéré bien pire encore.

72 heures

À Newsweek, Audrey Blaylock, la responsable des communications de la Michigan Animal Rescue League, expliquait : « Trudge nous a été initialement transféré depuis un refuge municipal local. Parce qu'il a été trouvé à l'origine comme chien errant, nous n'avons malheureusement aucune information sur son passé, ni sur le type de foyer dans lequel il vivait auparavant ». C’était donc, pour lui aussi, un retour à la case départ difficile à encaisser.

Illustration de l'article : Le triste record de ce chien dont l’adoption ne dure que 10 minutes ne l’empêche pas de garder l’espoir

Michigan Animal Rescue League / Facebook

10 minutes

Pour Matcha, la situation s’est révélée encore plus invraisemblable. « Matcha a été ramené à la MARL après s'être senti mal à l'aise avec les enfants de la maison. Il était très aimé par sa famille, mais dans son cas, cela n’a tout simplement pas fonctionné », précisait Audrey Blaylock. Ce croisé Shih Tzu de 2 ans et demi était pourtant décrit comme étant « un garçon gentil et affectueux. Matcha aime jouer et se promener, mais on le trouve généralement blotti sur les genoux d'un bénévole. » Cet abandon après seulement 10 minutes était incompréhensible aux yeux de l’association qui a refusé de baisser les bras.

@mi_animalrescueleague

?❤️‍?? #marl #animalshelter #rescuedog #adoptdontshop

♬ sonido original - ??????? ???í?

Une vidéo pour leur donner une autre chance

Atterrés par la situation, désemparés face à la déception et le traumatisme potentiels causés aux 2 chiens, les membres de la MARL ont tout mis en œuvre pour leur trouver une famille qui saurait les aimer vraiment. Et c’est désormais chose faite ! Grâce à une vidéo TikTok postée sur le compte du refuge, où Matcha et Trudge étaient mis en lumière et où leur situation avait été expliquée, les 2 toutous ont trouvé leurs familles pour la vie !