1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le destin bouleversé de cinq frères et sœurs canins grâce à une bénévole déterminée

Le destin bouleversé de cinq frères et sœurs canins grâce à une bénévole déterminée

Pour les bénévoles, les sauvetages se suivent, mais ne se ressemblent pas. En effet, pour Lisa ce n’est pas un chiot en état précaire, mais 5 qu’elle a dû secourir sans perdre une minute.

Illustration : "Le destin bouleversé de cinq frères et sœurs canins grâce à une bénévole déterminée"

Il y a quelques mois, Lisa Chiarelli a réceptionné un appel téléphonique, la prévenant qu’un chiot avait été retrouvé seul dans une rue de Tijuana, au Mexique. Celui-ci vivait dans une simple boîte en carton, rapporte The Dodo.

Illustration de l'article : Le destin bouleversé de cinq frères et sœurs canins grâce à une bénévole déterminée

© Lisa Schiarelli / Instagram

La jeune femme est la fondatrice de l’association à but non lucratif Frankie Lola and Friends Dog Rescue. Celle-ci est basée en Californie, un État de l’ouest des États-Unis. N’écoutant que son grand cœur et son amour des animaux, Lisa a aussitôt décidé de venir en aide à la boule de poils.

« C’était une boîte de chiots ! »

Le lendemain matin, encore en train de réfléchir à son organisation, afin de porter secours au petit chien, la jeune femme a reçu un autre coup de téléphone. Celui-ci l’a averti qu’il y avait en fait plus de chiots ! « Tout à coup, au lieu d'un chiot, c'était une boîte de chiots ! », a-t-elle expliqué à The Dodo. En effet, le toutou qui avait été repéré la veille n’était plus seul, il était en compagnie de ses 4 frères et sœurs.

C’est une bénévole qui a transporté les 5 petits jusqu’en Californie, afin que Lisa puisse les prendre en charge. À leur arrivée, celle-ci s’est rendue compte qu’ils ne devaient pas avoir plus de 7 ou 8 semaines ! « Les chiots étaient si petits et si mal nourris », a-t-elle déclaré à The Dodo.

Mais avec l’aide de l’équipe vétérinaire, des soins adéquats, une nourriture adaptée et surtout beaucoup d’amour, les 5 petits chiens se sont vite remis sur pattes. « Ils ont commencé à manger comme des fous, à prendre du poids et à jouer beaucoup », explique Lisa. En à peine 3 semaines, ils étaient tous déjà en pleine forme et prêts à commencer une nouvelle vie.

Dès que le vétérinaire a donné son feu vert, Lisa s’est mise en quête d’une famille pour chacun d’eux. L’un entre eux a déjà trouvé son foyer pour la vie et la jeune femme est persuadée qu’il en sera très vite de même pour ses 4 frères et sœurs. En attendant, ils croquent la vie à pleines dents dans leurs familles d’accueil.