1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Le défi quotidien d'accueillir Kenzo, un Berger d'Asie Centrale hors normes chez soi

Le défi quotidien d'accueillir Kenzo, un Berger d'Asie Centrale hors normes chez soi

Lorsque Jamal a décidé d’accueillir Kenzo dans sa famille, il était bien conscient qu’il faudrait aménager beaucoup de choses pour lui. Mais c’est sans aucun regret, car le toutou lui rend apporte chaque jour un bonheur XXL.

Illustration : "Le défi quotidien d'accueillir Kenzo, un Berger d'Asie Centrale hors normes chez soi"

Kenzo est un chien de race Berger d'Asie Centrale, âgé de trois ans. Son propriétaire, Jamal Miah l’a adopté, après que l’un de ses amis l’ait abandonné, en raison de sa taille « hors normes ».

Un géant doux comme un agneau

La boule de poils a en effet une taille pour le moins exceptionnelle. Il mesure 1,80 mètres lorsqu’il se tient debout sur ses pattes arrières et pèse 85 kg, rapporte le média Metro. Et Jamal précise que le toutou n’est encore qu’un chiot !

Illustration de l'article : Le défi quotidien d'accueillir Kenzo, un Berger d'Asie Centrale hors normes chez soi

© SWNS / Metro

« Avec lui les réactions sont partagées. Certaines personnes sont effrayées et traversent la route lorsqu’elles le voient, tandis que d’autres veulent tout simplement le caresser », explique le jeune homme à Metro. « Les gens me posent beaucoup de questions : « Quel est ce chien ? », « Qu’est-ce que c’est ? », « Est-ce un poney ? », « Est-ce un lion ? », raconte encore Jamal.

Le jeune homme a dû faire beaucoup d’aménagements, afin de pouvoir accueillir un si grand chien à son domicile. Il a notamment dû faire changer la clôture de son jardin, afin que Kenzo ne s’écrase pas sur le grillage en courant. Ce sont désormais des grilles en fer qui entourent son terrain.

Illustration de l'article : Le défi quotidien d'accueillir Kenzo, un Berger d'Asie Centrale hors normes chez soi

© SWNS / Metro

En outre, accueillir le grand toutou a aussi un coût. En effet, Kenzo mange près de 2 kilos de viande fraîche chaque jour. Jamal a aussi eu besoin de se faire accompagner par les savoir-faire d’un éducateur canin, afin d’apprendre au chien comment se comporter dans une maison.

« Ce sont des chiens qui vivent dehors. Un Berger d’Asie Centrale n’est pas fait pour les propriétaires débutants. J’ai tout fait pour qu’il soit un toutou de famille et pour briser les stéréotypes autour des grands chiens comme lui », explique Jamal.

Au début, les filles de Jamal avaient peur de lui, de son gabarit très imposant. Mais après quelques temps, elles ont compris que Kenzo faisait partie de la famille et la boule de poils est devenue un vrai protecteur pour elles. « Il sait qu’elles sont mes filles, alors il est leur gardien maintenant », raconte le père de famille.

Désormais, Kenzo fait partie intégrante de la famille, pour le plus grand bonheur de tous. Le chien au gabarit hors norme est une boule de poil avec un cœur gros comme ça et a beaucoup d’amour à donner.

Illustration de l'article : Le défi quotidien d'accueillir Kenzo, un Berger d'Asie Centrale hors normes chez soi

© SWNS / Metro