1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le combat de Maci, la chienne à 3 pattes, pour trouver sa famille pour la vie

Le combat de Maci, la chienne à 3 pattes, pour trouver sa famille pour la vie

Les « différences » physiques ou handicaps de certains chiens hébergés en refuge leur portent malheureusement bien souvent préjudice. C’est le cas pour la petite Maci, qui attend depuis déjà 120 jours de trouver une famille, sans qu’aucun visiteur ne lui offre d’attention...

Illustration : "Le combat de Maci, la chienne à 3 pattes, pour trouver sa famille pour la vie "

Maci est une adorable chienne qui a été recueillie il y a quelques temps par le refuge d'Orange County Animal Services, basé dans l’État de Floride dans le sud-est des États-Unis.

« Une chienne tripode pleine de vie »

Suites à de graves blessures, la chienne a dû être amputée de l’une de ses pattes avant, rapporte le média PetHelpful. Mais ce membre en moins n’a rien ôté à la belle énergie de la chienne. Les bénévoles du refuge disent en effet d’elle qu’elle est « une chienne tripode pleine de vie, âgée d'un an, qui n'a aucune idée qu'elle est un tripode ! Elle court, elle saute, elle monte et descend les escaliers avec facilité, et elle est heureuse ! Maci a été amputée d'une patte avant au mois d'août. Elle a merveilleusement guéri et peut faire tout ce qu'un chien à quatre pattes peut faire (et même plus). »

L’aide précieuse de l’une des bénévoles du refuge

Malheureusement, malgré sa joie de vivre et toute son énergie, Maci n’intéresse pas les potentiels adoptants qui se présentent au refuge. Le regard de ceux-ci ne s’attarde pas sur elle et ils passent bien vite leur chemin...

L’une des bénévoles du refuge s’est beaucoup attachée à la chienne. Il s’agit d’Angela, qui exerce la profession de comportementaliste animalière. Elle a décidé de venir à sa petite protégée en aide, afin qu’elle trouve enfin sa famille pour la vie. D’après elle, c’est sa patte manquante qui porte préjudice à Maci auprès des visiteurs. « Les gens craignent que cela entraîne des problèmes de santé, ou que cela la ralentisse dans la vie de tous les jours », explique la comportementaliste.

Illustration de l'article : Le combat de Maci, la chienne à 3 pattes, pour trouver sa famille pour la vie

© The Pittie Party of Central Florida / Facebook

Alors elle a créé une publication, mettant Maci en avant et montrant toutes ses belles qualités. Elle a publié celle-ci sur son propre compte TikTok, afin de lui donner un maximum de visibilité. La publication et la vidéo ont été vues des milliers de fois par les internautes.

Si la petite chienne n’a toujours pas encore de famille pour la vie, grâce à cela, Maci a au moins fini par trouver une famille d’accueil, dans laquelle elle est choyée et vit confortablement.