1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le calvaire d'un couple pour tenter de récupérer leur Epagneul volé et vendu sur les réseaux sociaux

Le calvaire d'un couple pour tenter de récupérer leur Epagneul volé et vendu sur les réseaux sociaux

Alors que, depuis la crise sanitaire, les vols d’animaux de compagnie subissent une recrudescence inédite en Angleterre, un couple de retraité a fait les frais d’un voleur sans pitié. Leurs 3 chiens ont été volés durant une nuit.

Illustration : "Le calvaire d'un couple pour tenter de récupérer leur Epagneul volé et vendu sur les réseaux sociaux"

Keith Fetches et sa femme Liz sont un couple de retraités anglais, âgés respectivement de 82 et 77 ans et originaires de l'East Yorkshire, une région du nord-est de l’Angleterre. Leurs 3 chiens, de race Épagneul, ont été volés durant une nuit, dans le chenil situé à l'extérieur de leur ferme.

Deux des chiens, Robbie et Jazz, âgés de 10 et 15 ans, ont, bien heureusement, pu être retrouvés 3 jours plus tard, rapporte le média Wales Online. Mais Keedy, le plus jeune et âgé de 2 ans, est resté introuvable.

Keith ainsi que sa femme Liz, ont été dévastés par cette disparition. Les boules de poils font partie intégrante de leur famille, surtout depuis le décès brutal de leur fils en 1993. Le couple a toujours eu des chiens depuis cet évènement tragique. « [...] J’ai toujours eu des chiens, qui sont devenus ma famille après la perte de mon fils », a expliqué Keith à Yorkshire Live.

Illustration de l'article : Le calvaire d'un couple pour tenter de récupérer leur Epagneul volé et vendu sur les réseaux sociaux

© Yorkshire Live

Le retraité avait retrouvé l’espoir lorsque ses 2 autres chiens avaient été récupérés. Mais au fil des jours, le toutou ne réapparaissait pas et Keith se désolait de la perte de son petit compagnon à 4 pattes. Il avait même fini par presque se résigner à ne plus le revoir, quand 3 mois plus tard, l’appel d’un vétérinaire lui a redonné le sourire.

« Je n'arrivais pas à croire qu'il était enfin retrouvé »

En fait, Keedy avait été acheté via Facebook, par son nouveau propriétaire, qui vivait dans le sud de l’Angleterre, à près de 480 kilomètres du domicile de Keith. Mais le toutou n’était pas heureux là-bas et déprimait. « Il ne comprenait pas pourquoi il ne mangeait pas et ne faisait rien, tout ce qu'il faisait c'était se coucher et bouder », a expliqué le retraité à propos de l’homme.

Inquiet, le nouveau maître de Keedy l’a alors emmené chez un vétérinaire de Canterbury, afin de lui faire passer un check-up. Celui-ci a contrôlé sa micropuce et c’est là qu’il a découvert que Keedy appartenait à Keith, à qui il a aussitôt téléphoné. « Je pleurais, j'étais excité, mon estomac en était tout retourné, je n'arrivais pas à croire qu'il était enfin retrouvé », a expliqué l’homme de 82 ans, en parlant de sa réaction lors du coup de téléphone.

Illustration de l'article : Le calvaire d'un couple pour tenter de récupérer leur Epagneul volé et vendu sur les réseaux sociaux

© Yorkshire Live

Fou de joie, l’homme âgé a alors pris ses dispositions pour rejoindre son fidèle compagnon au plus vite. Le vétérinaire n’en n’a pas cru ses yeux, en voyant le changement de comportement immédiat du chien, lorsqu’il a vu Keith.

Depuis, Keedy a pu regagner son foyer, pour le plus grand bonheur du couple de retraités. Keith et Liz ont maintenant fait installer un système de surveillance par caméras, afin qu’un autre vol ne puisse plus arriver.