1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La tendre complicité d'une chienne avec une femme séniore grâce à un trou dans la palissade (vidéo)

La tendre complicité d'une chienne avec une femme séniore grâce à un trou dans la palissade (vidéo)

Une chienne a noué une tendre relation avec sa voisine humaine séniore, pendant la difficile période des confinements de la pandémie. Elle avait des rendez-vous quasi quotidiens avec elle au fond de son jardin, le long de la clôture...

Illustration : "La tendre complicité d'une chienne avec une femme séniore grâce à un trou dans la palissade (vidéo)"

Crimson est une chienne adorable et très affectueuse envers les humains. « Sa personnalité est extravertie envers chaque personne. Elle aime les gens plus qu'elle n'aime les autres chiens », raconte Kyndra Pickens, la propriétaire de Crimson, à son propos. « Cela ne veut pas dire qu'elle n'aime pas les chiens, elle aime vraiment les amis humains. Elle ferait n'importe quoi pour un peu d'amour, d'attention et de nourriture », explique-t-elle encore à The Dodo.

Des rendez-vous affectueux le long de la clôture

Lorsque la pandémie de Covid-19 a commencé, la jeune femme a remarqué que sa chienne passait beaucoup de temps couchée le long de leur palissade. En observant plus attentivement, elle s’est rendue compte que c’était parce que la boule de poils se faisait caresser par leur voisine âgée, Susan, à travers un trou dans le bas d’une planche de la clôture.

En effet, la femme vit seule et passer du temps auprès du chien, grâce à ce trou dans la palissade, lui a permis de rompre la solitude causée par les confinements. Crimson, quant à elle, était réellement ravie d’obtenir autant d’attention et de câlins de sa voisine humaine.

La maîtresse de la chienne a filmé les 2 amies en train de se câliner. La vidéo a été partagée par Rumble Viral sur YouTube. On peut y voir le toutou, allongé par terre, et la main de Susan passant à travers le trou dans le bas de la clôture, afin de caresser son amie à poils. La chienne apprécie beaucoup ce moment de tendresse, se roulant même sur le dos, afin d’être au plus près de la main de la femme.

« Un petit rayon de lumière dans sa journée »

La famille de Crimson entretient de bonnes relations avec la femme séniore. « Nous avions rencontré Susan avant qu'elle ne commence à faire cela, mais nous l'avons encore plus aimée, lorsque nous avons réalisé ce qu'elle faisait », raconte Kyndra.

« Nous parlons avec Susan quand nous sommes dehors et nous savons qu’elle vit seule, donc ça nous fait du bien qu’elle ait un petit rayon de lumière dans sa journée avec Crimson », a expliqué la maîtresse du canidé. Grâce à la chienne, sa famille a gardé de bonnes relations avec Susan, car ils lui ont rendu visite pour Noël et lui ont apporté des pâtisseries. Il est certain que Crimson a dû beaucoup apprécier ces retrouvailles.

Illustration de l'article : La tendre complicité d'une chienne avec une femme séniore grâce à un trou dans la palissade (vidéo)

© Kyndra Pickens