1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La tendre complicité d’Ava, une chienne au grand coeur, et de Mme Norris, un chaton nouveau-né abandonné (vidéo)

La tendre complicité d’Ava, une chienne au grand coeur, et de Mme Norris, un chaton nouveau-né abandonné (vidéo)

C’est grâce à l’intervention d’un homme au grand cœur que ce chaton a pu survivre. S’il ne l’avait pas découvert à ce moment-là, il n’aurait pas pu vivre encore bien longtemps...

Illustration : "La tendre complicité d’Ava, une chienne au grand coeur, et de Mme Norris, un chaton nouveau-né abandonné (vidéo)"

Cette histoire s’est passée dans l’État de l’Arizona dans le sud-ouest des États-Unis.

Un jeune homme, entendant d’étranges bruits ressemblant à des cris d’animaux, a fait le tour de son jardin. Ce qu’il a alors découvert l’a consterné : une portée de chatons avait été abandonnée dans son jardin. Ils étaient si jeunes, que seul l’un d’entre avait réussi à survivre... Il était déjà bien trop tard pour sauver les autres, qui étaient trop faibles pour s’en sortir, a rapporté le média LoveMeow.

« Il a fait un travail formidable »

Le lendemain, le jeune homme a demandé de l’aide à un refuge spécialisé dans le sauvetage de chatons, le Jin's Bottle Babies Rescue. « Il l'a nourrie pendant la nuit et nous l'a amenée le lendemain. Elle avait entre 24 et 36 heures, mangeait déjà et ronronnait très fort », a rapporté Shelbi Uyehara, la cofondatrice du refuge.

« Il a fait un travail formidable, car garder un chaton nouveau-né en vie pendant la nuit n'est pas une tâche facile », a-t-elle encore ajouté. La jeune femme, qui était aussi famille d’accueil, a recueilli la boule de poils dans son foyer.

Une grande volonté de vivre

Mais, comme la pauvre petite boule de poils orpheline était née depuis moins de 36 heures, sa survie n’était pas assurée. En effet, elle n’avait pas bénéficié des bienfaits du lait maternel et elle a commencé à avoir des problèmes de santé, par manque de défenses immunitaires. Des soucis sont apparus au niveau de ses intestins et elle a souffert d’une infection. Mais la chatonne, qui a été baptisée Mme Norris, avait une réelle rage de vivre en elle et s’est battue pour vivre.

Mme Norris a réussi à surmonter ses problèmes de santé et a pris des forces. Shelby a, à ce moment-là, pris en charge une portée de chatons supplémentaires, avec lesquels elle a installé Mme Norris. Celle-ci s’est tout de suite intégrée à la fratrie. « Elle était super contente quand on lui a présenté ses frères d’adoption. Ils se sont tous allongés ensemble », décrit la jeune femme.

Une véritable mère adoptive

C’est dans sa famille d’accueil, au domicile de Shelbi, que Mme Norris a fait connaissance avec Ava, la chienne de la famille. Elles ont aussitôt eu un coup de foudre l’une pour l’autre, la chienne ayant en plus un instinct maternel fort développé.

La petite chatte a immédiatement vu en Ava sa mère adoptive, car elle cherchait continuellement sa présence. « Elle est obsédée par mon chien et gratte toujours les parois du parc quand Ava est là pour la rejoindre », a expliqué Shelbi.

La chienne veille sur elle, la couvre de câlins et lui fait même sa toilette. Avec Ava à ses côtés, Mme Norris prend le meilleur des départs dans la vie !