1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La mobilisation de toute une communauté permet de venir en aide à 25 chiens, dont un sans-abri s’occupait jusque-là

La mobilisation de toute une communauté permet de venir en aide à 25 chiens, dont un sans-abri s’occupait jusque-là

C’est grâce à cette jeune femme que ces chiens et un homme dans le besoin ont pu trouver l’aide dont ils avaient cruellement besoin. Une formidable chaîne de solidarité s’est mobilisée suite à son appel...

Illustration : "La mobilisation de toute une communauté permet de venir en aide à 25 chiens, dont un sans-abri s’occupait jusque-là"

C’est en se rendant à l’aéroport que Marie Mahaney a découvert 3 boules de poils, le long de la route passant par Moapa Valley, dans l’État du Nevada aux États-Unis. Il s’agissait de 3 jeunes chiots. N’écoutant que son grand cœur, mais ne pouvant manquer son avion, elle a aussitôt donné l’alerte. Elle ne pouvait pas laisser ces pauvres toutous dans la canicule. En effet, Il faisait ce jour-là une chaleur étouffante, avec pas moins de 32°C.

Un appel sur les réseaux sociaux

Alors, dans l’espoir d’obtenir de l’aide, Marie a lancé un appel sur les réseaux sociaux. De nombreux bénévoles et volontaires y ont répondu. Mais lorsqu’ils sont arrivés sur place, il n’y avait plus de trace des 3 petits chiots. Ils sont alors partis à leur recherche, fouillant les environs de l’endroit signalé par Marie. Mais ils ne s’attendaient pas du tout à la découverte qu’ils allaient faire.

Illustration de l'article : La mobilisation de toute une communauté permet de venir en aide à 25 chiens, dont un sans-abri s’occupait jusque-là

© Nevada Voters for Animals / Facebook

Une découverte qui change la donne

En effet, ce ne sont pas 3 chiots qu’ils ont découvert. À leur place, ils ont trouvé un camping-car entouré de pas moins de 25 chiens errants !

Un sans-abri s’occupait d’eux, non sans mal. Mais celui-ci avait déjà du mal à subvenir à ses propres besoins. En effet, il ne disposait pas d’eau courante, ni même de suffisamment de ressources. Alors cet amoureux des animaux faisait passer les besoins des 25 toutous en premier, se négligeant au passage.

Une chaîne de solidarité s’est mise en place

Une formidable mobilisation a permis de sauver tout le monde. En effet, de nombreuses personnes ont souhaité venir en aide à l’homme et aux chiens. C’est ainsi qu’une association à but non lucratif, basée non loin à Overton, a pris les chiens en charge. Beaucoup de dons à destination du sans-abri ont aussi afflué : du carburant, un climatiseur, un vélo, une citerne d’eau potable, des bassines, mais aussi de la nourriture pour l’homme et des aliments pour chiens.

Puis les bénévoles de Nevada Voters for Animals sont arrivés sur les lieux. Ils ont recueilli 11 des canidés. 2 autres ont été adoptés par des riverains. Tous les toutous seront stérilisés, puis confiés à des familles d’accueil, le temps qu’on leur trouve des familles adoptives.

« C'était une situation difficile, mais nous sommes si heureux d'avoir pu aider à sauver plusieurs chiens et leur fournir des soins vétérinaires » a déclaré Gina Greisen, la présidente de l’association.