« La meilleure vidéo de 2 minutes de ma journée ! », cette Golden Retriever devient la maman adoptive de 3 oies orphelines (vidéo)
L’histoire de Maya, une femelle Golden Retriever, et de 3 petites oies orphelines pourrait être digne d’un conte pour enfants tant elle est attendrissante. C’est à travers une vidéo diffusée sur Instagram que l’aventure de cette chienne et ses 3 petits protégés a été dévoilée, mettant en lumière la douceur et la patience de Maya.
Maya est une femelle Golden Retriever adorable. Elle coule des jours heureux au sein de son foyer, partageant son temps entre câlins, jeux, siestes, promenades et voyages avec sa famille. Un compte Instagram lui est consacré, dévoilant des tranches de la douce existence qu’elle mène. Et dernièrement, au détour d’une vidéo attendrissante, les internautes ont pu découvrir la Golden Retriever sous un jour plus… maternel après l’apparition dans son jardin de 3 petites oies orphelines.

mayamoo_golden / Instagram
Une maman d’adoption
Captivée par les 3 oies, Maya les a tout bonnement adoptées, décidant de devenir leur maman de substitution. Cette vidéo, relayée par le média DogTime, pourrait être la bande-annonce d’un conte pour enfants, n’est-ce pas ? Et pour cause, la réaction, le comportement et la patience de Maya forcent tout simplement l’admiration. Si, au départ, les maîtres de Maya surveillaient leurs interactions pour éviter tout accident, tant la chienne était submergée par un enthousiasme débordant, peu à peu, elle a compris qu’elle devait être plus douce. Les volatiles n’étaient encore que des bébés, alors il leur fallait de la patience, du calme, ce que Maya a su leur apporter.
Dévouée, elle a su veiller sur Maverick, Gander et Goldie lorsqu’ils ont appris à boire, à nager ou à voler. Encouragés par Maya et ses maîtres, les 3 oisons ont pu grandir en toute sécurité. Sous la vidéo, ces derniers précisaient que les oies les avaient nommés « les meilleures mamans d'oies, baby-sitters et monitrices d'école de pilotage » au monde.

mayamoo_golden / Instagram
Une vidéo adorable
Cette vidéo, d’une tendresse désarmante, montre la complicité et le lien qui sont nés entre Maya et ses protégés. Devenue virale sur Instagram, avec plus de 395K mentions « j'aime », elle a été commentée par plus de 3900 personnes.

mayamoo_golden / Instagram
« Je ne peux pas arrêter de regarder cette vidéo ! C'est vraiment adorable ! », s’extasiait un spectateur. « La meilleure vidéo de 2 minutes de ma journée », affirmait un autre. Alors, Maya n’est-elle pas la meilleure maman d’adoption qui soit ?
Par Elodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.