La bêtise adorable de cette chienne souffrant d’arthrose est en réalité un geste important pour sa mère d’accueil (vidéo)
Comme c’est le cas pour les humains, l’arthrose est une maladie handicapante pour les chiens. Et quand, en plus, l’animal doit s’adapter à une nouvelle vie, cela peut vite devenir un frein à son confort. Pourtant, comme le prouve Sheba, une femelle Pitbull, les progrès se font, un pas après l’autre, ou… une bêtise à la fois !

Et autant dire que celle que cette Pitbull âgée de 15 ans a faite est la plus adorable de toutes. À son arrivée dans sa famille d’accueil, tout n’était pas simple pour elle. Entre une perte de repères, la découverte d’un nouvel environnement et l’arthrose dont elle souffrait, il lui fallait s’adapter à une autre vie. Mais heureusement pour elle, au sein de ce foyer chaleureux, on ne voulait lui donner que de la patience et de l’amour.
Des débuts timides
C’est donc grâce à la bienveillance dont a fait preuve sa famille d’accueil, connue sous le pseudonyme de « wethreepitties » sur Instagram, que Sheba progressait peu à peu. En raison de son âge et de ses précédentes conditions de vie, la pauvre Sheba endurait les affres d’une arthrose sévère. Elle se déplaçait donc avec peine dans sa nouvelle maison, mais sa lenteur était loin d’empêcher sa maman d’adoption de l’aimer ou de la soutenir. Pour autant, Sheba demeurait sur ses gardes, rendue méfiante, sans doute, par son passé chaotique. Jusqu’au jour où la chienne a fait une bêtise très mignonne qui prouvait qu’elle prenait doucement confiance en elle.
wethreepitties / Instagram
Un petit larcin…
Dans une vidéo tournée par sa famille d’accueil, et relayée par PetHelpful, on peut assister à cette scène qui a de quoi attendrir. C’est à son retour dans sa maison que la mère adoptive a entendu un bruit provenant de la cuisine. Alertée et inquiète pour Sheba, craignant que celle-ci se fût peut-être blessée, elle a aussitôt couru vers la pièce. Mais une fois sur place, c’est une situation bien plus amusante qui s’offrait à elle. Sur la séquence on peut découvrir la chienne en train de dérober un sachet contenant des pains à hamburger. Si elle use de toutes ses forces pour s’en saisir, faisant tomber au passage un carton, elle y place une telle volonté que l’on ne peut qu’être ému devant cette chienne souffrant pourtant d’arthrose.
Et, au lieu de s’emporter contre elle pour la bêtise qu’elle a faite, sa mère d’accueil a une réaction tout à fait émouvante.
… Un grand pas pour la chienne
Sa douceur face à la détermination de la chienne et celle dont fait preuve Sheba en retour est en réalité une véritable marque de confiance et une preuve qu’elle commence à se sentir chez elle et à l’aise pour partir à la découverte de son environnement.
wethreepitties / Instagram
Les internautes eux aussi ont trouvé le geste de la chienne adorable. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs commenté la vidéo, comme cette personne : « L’un de mes moments préférés dans l’évolution d’un chien de sauvetage, après le premier ronflement ou le premier rêve bruyant, c’est lorsqu’il commence à agir ». Une petite bêtise qui reflète en réalité un grand pas dans les progrès de Sheba !

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.