1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L’incroyable chaîne de solidarité pour venir en aide à un chiot errant de 4 mois

L’incroyable chaîne de solidarité pour venir en aide à un chiot errant de 4 mois

Cette petite chienne doit son sauvetage à la bonne étoile qui a mis cet homme sur sa route. Celui-ci n’a, en effet, pas hésité une seule seconde à lui porter secours. Grâce à lui et à l’aide de toute une communauté, Ruthie peut enfin vivre sa plus belle vie.

Illustration : "L’incroyable chaîne de solidarité pour venir en aide à un chiot errant de 4 mois"

C’est David Robey qui a croisé le chemin du toutou dont il est question ici. L’homme rentrait chez lui et sa route devait le mener jusqu’à son domicile, situé à Santa Fe, dans l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis.

Un bon samaritain au grand coeur

Lorsqu’il a traversé la commune de Roswell, l’homme a repéré la toute petite boule de poils qui errait seule dans la rue. Amoureux des animaux, David n’a écouté que son cœur et a immédiatement décidé de lui venir en aide.

La boule de poils était en fait un adorable chiot femelle, qui ne devait pas être âgé de plus de 4 mois. L’homme voulait le mettre en sécurité, afin qu’il ne souffre pas du froid, qu’il ne risque pas d’être attaqué par un coyote ou encore de se faire renverser par un véhicule. Alors il a emmené le jeune chien chez lui, rapporte le média Santa Fe New Mexican.

Illustration de l'article : L’incroyable chaîne de solidarité pour venir en aide à un chiot errant de 4 mois

© Morgan O'Connor / Facebook

Une formidable chaîne de solidarité se met en place

La famille de David comptait déjà 2 canidés et elle ne pouvait pas en accueillir un de plus. Alors le bon samaritain s’est tourné vers des bénévoles de son village, Paul et Michelle Lord, à qui il a demandé de l’aide.

Après quelques recherches, les sauveteurs ont constaté que le chiot n’était recherché nulle part. Après vérification, ils ont aussi remarqué qu’il n’était pas équipé d’une puce d’identification. Alors, plusieurs familles se sont relayées avec bon cœur pour accueillir la chienne, le temps qu’elle trouve une famille adoptive.

Paul et Michelle ont contacté Morgan O’Connor, qui a accepté d’être la famille d’accueil du toutou. Celle-ci l’a même baptisé du prénom Ruthie, en hommage à une ancienne juge de la Cour suprême des États-Unis, Ruth Bader Ginsburg.

« Ruthie était extrêmement intelligente et a appris les bases de la vie domestique en une semaine. Elle avait très faim et était très maigre quand nous l’avons eue », raconte Morgan, auprès de qui la boule de poils est restée 4 semaines. Puis ce sont Michelle et Terry Rothwell qui l’ont accueilli pendant quelques temps.

Illustration de l'article : L’incroyable chaîne de solidarité pour venir en aide à un chiot errant de 4 mois

© Morgan O'Connor / Facebook

Enfin, avec l’aide de l’association Pathways of Healing Rescue et Carmella Montoya, le miracle tant attendu par Ruthie s’est produit. Ce sont John Grimm et Jennifer Shouse qui l’ont adoptée et lui ont ouvert les portes de leur foyer. Auprès d’eux, Ruthie vit désormais sa plus belle vie. Entre longues promenades et séances de jeu, elle s’épanouit au mieux.