1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L’incompatibilité de ce Bouledogue Américain avec les autres chiens l’empêche de trouver une famille pour la vie

L’incompatibilité de ce Bouledogue Américain avec les autres chiens l’empêche de trouver une famille pour la vie

Beaucoup de chiens présents dans les refuges ont du mal à apprécier leur séjour. Ils ont besoin du confort et de l’amour d’un foyer. C’est le cas de Rodrick, un Bouledogue Américain au passé difficile. La RSPCA du Royaume-Uni, le refuge où il se trouve, lance un appel urgent sur les réseaux sociaux, pour tenter de trouver un nouveau foyer pour Roderick. Malheureusement, son arrivée dans sa nouvelle maison n’a pas été un succès : le chien ne s’est pas entendu avec l'autre chien de la famille, conduisant Roderick à être à nouveau placé au chenil.

Illustration : "L’incompatibilité de ce Bouledogue Américain avec les autres chiens l’empêche de trouver une famille pour la vie "

Pour les bénévoles de la RSPCA, tout le travail est à refaire. Actuellement à la recherche de la famille idéale pour ce chien imposant, aux besoins particuliers, ils prennent le temps d’analyser chaque profil afin que la prochaine adoption de Roderick soit la bonne !

Trouver une famille adaptée aux besoins particuliers de Roderick

Après l’échec de sa première adoption, le Bouledogue Américain, Roderick, se retrouve à nouveau à la recherche d'une maison adaptée à ses besoins spécifiques.

Illustration de l'article : L’incompatibilité de ce Bouledogue Américain avec les autres chiens l’empêche de trouver une famille pour la vie

RSPCA

Les bénévoles de la RSPCA expliquent qu’il s’agit d’un grand chien et qu’en raison de sa taille, il a besoin d’une éducation stricte et de beaucoup d'exercice. Par rapport à son passé tendu avec un autre chien, l'idéal serait une famille sans autres animaux. Les bénévoles recherchent des propriétaires expérimentés avec les grands chiens, capables de répondre aux besoins spécifiques de Roderick.

Dans un post publié sur les réseaux sociaux, les bénévoles expliquent : « Nous recherchons quelqu'un qui a de l’expérience avec les grands chiens. Lesquels ont besoin d’une éducation stricte et de beaucoup se dépenser. Comme son expérience avec son congénère ne s’est pas bien passée, l’idéal serait que sa famille n’ait pas d’autre animal. » D’autant plus qu’en raison de sa taille imposante, la présence de jeunes enfants pourrait poser des risques, et la famille idéale devrait être prête à consacrer du temps et de l'affection à ce chien au grand cœur.

Illustration de l'article : L’incompatibilité de ce Bouledogue Américain avec les autres chiens l’empêche de trouver une famille pour la vie

RSPCA

Un accompagnement complet à l’adoption

Afin d’inciter les internautes à devenir adoptants, la RSPCA prend le temps de concevoir de nombreux posts sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les avantages de l'adoption en refuge. Ils expliquent que tous leurs animaux sont en bonne santé, stérilisés, vaccinés et pucés. : « Vous pouvez vous détendre en sachant que tous nos animaux sont en bonne santé, castrés, vaccinés et micropucés ». Ils ajoutent « Nous avons pris le temps de connaître chaque animal en tant qu'individu, de comprendre ses goûts et ses aversions et de le préparer à la vie dans une famille aimante ».

Adopter en refuge, c'est offrir une chance à un animal qui mérite une seconde opportunité !