1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L’histoire d’Ophélia, une petite chienne handicapée de naissance et rejetée par ses éleveurs (vidéo)

L’histoire d’Ophélia, une petite chienne handicapée de naissance et rejetée par ses éleveurs (vidéo)

Cette jeune chienne a malheureusement fait les frais d’un élevage qui se souciait plus de son profit que du bien-être des animaux qui s’y trouvaient... Porteuse d’un handicap, elle a été abandonnée, alors qu’elle n’avait que 5 semaines à peine.

Illustration : "L’histoire d’Ophélia, une petite chienne handicapée de naissance et rejetée par ses éleveurs (vidéo)"

Ophélia est encore une toute jeune chienne, mais elle a déjà vécu des moments difficiles et a connu l’abandon, a rapporté le média Pethelpful il y a quelques temps.

Handicapée dès sa naissance

En effet, Ophélia souffre d’une déformation congénitale des pattes arrières, qui l’empêche de se déplacer correctement.

Illustration de l'article : L’histoire d’Ophélia, une petite chienne handicapée de naissance et rejetée par ses éleveurs (vidéo)

Son éleveur, qui ne souhaitait pas s’encombrer d’un chiot qui ne lui rapporterait rien, l’a alors abandonnée, alors qu’elle n’était âgée que d’à peine 5 semaines... C’est le refuge Michigan Animal Rescue League, situé aux États-Unis, qui a recueilli la pauvre boule de poils.

Mais ce n’était pas tout. L’état de santé de la jeune chienne n’était pas bon du tout et les bénévoles craignaient qu’elle n’arrive pas à survivre...

En effet, Ophélia était infestée par les vers, au point que tout son petit ventre en était plein. « Ophelia avait le ventre rempli de vers. Son futur était plein d’incertitude. Nous ne savions même pas si elle réussirait à marcher un jour. Elle avait très peur de tout et de rien et elle semblait confuse. On ne savait pas combien de temps il nous faudrait pour gagner sa confiance », expliquent les bénévoles.

Illustration de l'article : L’histoire d’Ophélia, une petite chienne handicapée de naissance et rejetée par ses éleveurs (vidéo)

Bien heureusement, grâce à tous leurs bons soins, la petite chienne a fini par se remettre sur pattes. « Nous lui avons accordé toute l’attention dont elle avait besoin pour se sentir heureuse et être en bonne santé », rapportent les membres du refuge.

Ophélia est prête à conquérir le monde

Ophélia ne peut certes pas marcher correctement, mais elle a fait des progrès prometteurs. Elle a été sociabilisée et a maintenant pris confiance en elle. Les bénévoles disent d’elle qu’elle « est enfin sur la bonne voie » et qu’elle se sent « prête à conquérir le monde ».

@mi_animalrescueleague #marl #animalshelter #rescuedog ♬ Chill Vibes - Tollan Kim

Grâce à une vidéo, publiée par des bénévoles sur la page TikTok du refuge, Ophélia a même déjà réussi à trouver sa famille pour la vie. Là-bas, elle y est la plus heureuse des chiennes et y vit comme n’importe quel autre toutou, malgré son handicap.

Sa famille pour la vie lui a fait le plus beau cadeau dont elle pouvait rêver : elle l’accepte telle qu’elle est et l’aime plus que tout.