1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’élan de solidarité des amis d’un militaire lui permet d’aider son chien qui a besoin d'une opération coûteuse

L’élan de solidarité des amis d’un militaire lui permet d’aider son chien qui a besoin d'une opération coûteuse

Entre Jason Tapp et Peanut, c’est une longue et belle histoire d’amitié. Le Berger Australien est en effet très important pour l’équilibre du militaire. Et, quand le chien s’est malheureusement blessé, le maître s’est retrouvé désemparé face à l’épreuve qu’ils affrontaient. N’ayant pas les fonds nécessaires pour l’opération, il ne savait comment réagir… Par chance, un magnifique geste de la part de ses amis a permis de les aider.

Illustration : "L’élan de solidarité des amis d’un militaire lui permet d’aider son chien qui a besoin d'une opération coûteuse"

« C'est mon garçon. Il est plus comme un fils qu'autre chose »

Ce sont les mots livrés à KFOR par Jason Tapp au sujet de son chien Peanut. Aux yeux du militaire, son fidèle Berger Australien de 7 ans est ce qu’il a de plus cher. Leur lien est indéfectible, au point que, lorsque Jason doit s’absenter à l’étranger pour ses missions dans l’US Navy, la séparation d’avec son chien est dure à supporter.

Sur le point de partir en mission, Jason Tapp a dû affronter le pire : son chien s’est blessé et devait subir une intervention chirurgicale coûteuse. « Il a non seulement déchiré son ligament croisé antérieur, mais aussi quelques autres ligaments de son genou […] », expliquait le vétérinaire, le Dr Sam Mullins. Malheureusement, Jason ne disposait pas des fonds nécessaires. Et pour aggraver encore la situation, en plus d’être inquiet pour son chien, il était sur le point de partir en déploiement, dans le cadre de son métier. Par chance, il a été remplacé par un collègue. « Ils [ses supérieurs, NDLR.] ont fini par me garder à la maison et ont envoyé quelqu'un d'autre pour que je puisse rester chez moi avec Peanut », confiait Jason.

Illustration de l'article : L’élan de solidarité des amis d’un militaire lui permet d’aider son chien qui a besoin d'une opération coûteuse

Photo d'illustration

Une collecte secrète

Mais le meilleur est arrivé lorsqu’il a découvert que ses amis avaient organisé une collecte de fonds afin de financer l’opération de Peanut. Le toutou a donc pu être opéré et l’intervention s’est très bien déroulée. Ému et soulagé, Jason a pu ramener son Berger Australien chez lui. Celui-ci était parti pour une petite période de convalescence et des séances de physiothérapie avant de pouvoir reprendre une vie normale.

« C'est vraiment cool pour moi de faire partie d'une histoire où des gens se réunissent pour faire le bien, même pour leurs propres animaux, a ainsi confié le vétérinaire. C'est vraiment, vraiment excitant. », affirmait le Dr Sam Mullins, lui aussi touché par le geste des proches de Jason. En attendant que Peanut reprenne du poil de la bête, son propriétaire, reconnaissant envers ses amis et le vétérinaire du Reno Animal Hospital, ajoutait : « Il sera de retour à 100 %. On pourra sortir et faire ce qu'on aime ».