1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. « Je pensais que c'était une concurrente au début » : une chienne s’incruste sur une piste d’athlétisme pendant une compétition

« Je pensais que c'était une concurrente au début » : une chienne s’incruste sur une piste d’athlétisme pendant une compétition

Cette course-là, Gracie Laney et ses coéquipières ne sont pas prêtes de l’oublier ! Tandis qu’elles se battaient pour remporter la première place au relais 4x200, une intruse a fait irruption sur la piste. Il s’agissait d’une chienne qui avait échappé à la vigilance de ses propriétaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était déterminée à gagner !

Illustration : "« Je pensais que c'était une concurrente au début » : une chienne s’incruste sur une piste d’athlétisme pendant une compétition"

Le Grizzly Invitational, une grosse compétition sportive, a pris place au lycée de Logan, dans l’Utah. Gracie Laney et son équipe ont participé à l’épreuve du relais 4x200 mètres féminin. Officiellement, elles sont sorties grandes vainqueuses de la course. Mais officieusement, quelqu’un avait franchi la ligne d’arrivée avant elles…

Quelqu’un, ou plutôt, une boule de poils. Il s’agissait d'Holly, une femelle de type Goldendoodle (croisement entre un Golden Retriever et un Caniche). Elle était présente dans les gradins, accompagnée de ses propriétaires. Lesquels n’ont pas remarqué lorsqu’elle s’est absentée.

Illustration de l'article : « Je pensais que c'était une concurrente au début » : une chienne s’incruste sur une piste d’athlétisme pendant une compétition

Reuters / Youtube

Une athlète remarquable

Holly mourrait sûrement d’envie de courir sur le stade avec les participantes. Alors, quand elle en a eu l’occasion, elle est descendue sur la piste et s’est mise à galoper à côté des athlètes. Elle a vite rattrapé Gracie Laney, qui était en tête et sur le point de faire gagner son équipe.

L’adolescente, dont le témoignage a été relayé par CNEWS, s’est exprimée sur ce moment. Elle a expliqué avoir compris que quelque chose se passait pendant qu'elle courrait, car le public s’est agité : « J'ai senti Holly me rattraper dans les 50 derniers mètres environ. Je pensais que c'était une concurrente au début, mais j'ai réalisé par la suite que c'était un chien ! »

Une future championne ?

Holly a franchi la ligne d’arrivée juste avant la jeune femme, manquant presque de la faire trébucher. Heureusement, personne n’a été blessé. Les maîtres du toutou se sont excusés pour le désagrément.

Les lycéennes ont réalisé une belle performance, tout comme Holly ! Néanmoins, à une seconde près, cette dernière n’est pas parvenue à détrôner le plus grand sprinter de tous les temps, Usain Bolt, comme l’a mentionné le journal BBC.