1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ils recueillent 60 chiens errants pour les protéger lors de la période hivernale

Ils recueillent 60 chiens errants pour les protéger lors de la période hivernale

Lorsque l'hiver s'installe à Istanbul, il apporte avec lui des chutes de neige massives et des températures glaciales. Des milliers de chiens errants se retrouvent dans une posture délicate. Heureusement, un couple d’amoureux des animaux ne peut se résoudre à laisser les chiens errants de la ville souffrir des intempéries hivernales.

Illustration : "Ils recueillent 60 chiens errants pour les protéger lors de la période hivernale"

Au milieu de ce froid mordant, Tugay Abukan, surnommé « l'ange de la forêt » dans la région, et sa compagne Burcu Yuksel, ont pris la décision courageuse de recueillir plus de 60 chiens errants pour les sauver de ces conditions difficiles.

400 000 à 600 000 chiens et chats errants dans les rues d’Istanbul

L'hiver à Istanbul est synonyme de tempêtes de neige et de gel. Les rues sont recouvertes d'un manteau blanc, et une partie de la ville se trouve paralysée par ces conditions météorologiques extrêmes. Cependant, parmi les habitants de cette métropole animée, se trouvent des milliers de chiens errants qui n'ont nulle part où se réfugier. Le nombre de chiens et de chats errants à Istanbul est estimé entre 400 000 et 600 000, une statistique alarmante qui ne cesse d'augmenter.

Illustration de l'article : Ils recueillent 60 chiens errants pour les protéger lors de la période hivernale

© AP - Metro

Tugay Abukan : « L'Ange de la Forêt »

C'est là que Tugay Abukan et Burcu Yuksel interviennent. Tugay est un homme au grand cœur qui a consacré les 13 dernières années de sa vie à aider les animaux errants. Il est surnommé « l'ange de la forêt » en raison de son engagement indéfectible envers ces créatures vulnérables. Le couple a choisi de s'installer dans les bois de Kuzey, en périphérie de la ville, car ils savaient que de nombreux citoyens venaient abandonner leurs animaux dans cette forêt.

@ormanmelegi

♬ orijinal ses - ormanmeleği

Tugay et Burcu se sont donnés pour mission de nourrir et d'apporter du réconfort à ces chiens errants. Burcu explique leur choix de vie en disant : « Quand les gens nous demandent pourquoi nous vivons dans la forêt, nous répondons : pour les enfants [chiens]. C'est ici qu’ils sont abandonnés et qu'ils s’alimentent. Alors [...] nous avons loué une maison et nous nous sommes installés là. » Ils ont même installé des abris sur leur terrain pour recueillir les chiens, offrant ainsi un refuge sûr contre les éléments déchaînés de l'hiver.

Illustration de l'article : Ils recueillent 60 chiens errants pour les protéger lors de la période hivernale

© AP - Metro

Leurs portes sont ouvertes à tous les animaux dans le besoin

Leur engagement ne s’arrête pas là. En raison du mauvais temps, le couple a ouvert les portes de leur maison à tous les animaux de la rue qui ne pouvaient pas se réfugier et n'avaient pas de famille. Au total, plus de 60 chiens ont eu la chance de bénéficier de la chaleur et de l’amour du coupl. Tous ces chiens ont été accueillis à bras ouverts dans la maison, où ils ont pu manger à leur faim et ont reçu les soins de santé nécessaires.

Grâce à leur gentillesse, ces chiens errants d'Istanbul ont trouvé un foyer chaleureux au cœur de l'hiver glacial.