1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Grâce à une femme au grand cœur, une famille complète de chiens errants a été découverte

Grâce à une femme au grand cœur, une famille complète de chiens errants a été découverte

Cette femme ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle allait découvrir en amenant sa voiture au garage ce jour-là. Mais une chose était sûre, elle allait tout faire pour sauver ces chiens.

Illustration : "Grâce à une femme au grand cœur, une famille complète de chiens errants a été découverte "

Robin Clemons est originaire de l’État du Texas aux États-Unis. Il y a quelques temps, alors qu’elle attendait pour récupérer son camion, qu’elle avait ramené dans un garage, elle a aperçu un chien errant. Celui-ci se promenait seul, de l’autre côté de la route à côté d'une vieille grange. Intriguée, l’amoureuse des animaux a traversé, en direction du toutou. C’est là qu’elle s’est rendue compte qu’il y en avait un autre, puis encore un autre. Tout à coup, il n’y avait plus un chien mais une famille comprenant une maman chien et ses 9 chiots !

Une amoureuse des animaux au grand cœur

Le garagiste a confirmé à Robin que les toutous étaient bien abandonnés. Ils vivaient dans la grange depuis un moment. La femme au grand cœur a immédiatement décidé de leur venir en aide, rapporte le média The Dodo. Il pleuvait et il faisait froid, et Robin n’avait absolument pas envie de laisser cette famille de chiens à son triste sort.

Elle alors est partie chez elle, pour y récupérer de la nourriture en quantité suffisante, de l’eau et des couvertures. Ainsi la famille de canidés passerait une nuit meilleure, en attendant que robin puisse prévenir une association d’aide aux animaux.

La nourriture a mis de côté la méfiance des 10 toutous et ceux-ci se sont régalés avec le bon repas ramené par leur bienfaitrice.

Le début d’une nouvelle vie pour la petite famille

Le lendemain, Robin a contacté l’association locale, la Northeast Texas Rescue Organization (NETRO) ; Les bénévoles sont rapidement arrivés sur les lieux. En 2 jours, ils ont pu amadouer sans trop de peine les 9 chiots. La mère quant à elle ne s’est pas laissée prendre et les bénévoles cherchent encore à l’attraper. La petite famille n’était pas habituée à la présence humaine.

Les 9 petits, énergiques et en pleine forme, ont été confiés à une famille d'accueil. Ils vivent donc maintenant dans une vaste ferme, avec beaucoup d’animaux. Voilà de quoi occuper tous ces adorables petits. Lorsqu’ils seront prêts, après avoir été habitué à la vie de famille, ils seront proposés à l’adoption, afin qu’ils trouvent chacun une famille pour la vie. « L'avenir est désormais très prometteur pour les neuf chiots », ont conclu les bénévoles du refuge.

Illustration de l'article : Grâce à une femme au grand cœur, une famille complète de chiens errants a été découverte

© NETRO Northeast Texas Rescue Organization / Facebook