Grâce à un incroyable concours de circonstances, ce chien a pu être sauvé de la noyade par la factrice
Quelques secondes, une décision prise au dernier moment, il suffit parfois de peu de choses pour faire basculer une situation. Pour Buddy, qui était en train de se noyer dans la piscine, son salut est venu de la conscience professionnelle d’une postière qui l’a fait passer à proximité.

Matt Campbell et sa femme sont les propriétaires de Buddy, un vénérable toutou de 10 ans. Celui-ci est libre d’aller où bon lui semble, que ce soit dans la maison ou dans le jardin, comme le déclare son maître au média local WTKR News 3 : “Il va et vient. Il est surtout à l'intérieur, mais il aime sortir prendre l'air et jouer”.
Un jour où ils étaient partis faire des courses, le toutou s’amusait dehors comme à son habitude. Dans un moment d’inattention, il est cependant tombé dans la piscine familiale. Ce n’était pas la première fois et, quand cela arrive, Buddy nage tranquillement vers les marches pour remonter se mettre au sec. Seulement voilà, ce jour-là, les précieux appuis étaient absents. “Les marches [n’étaient] pas encore installées, car la piscine [n’était] pas encore ouverte pour l'été” explique ainsi Matt. La situation semblait donc bien mal engagée pour le canidé.
C’est alors qu’intervient Diane Boone, la factrice. Celle-ci était en pleine tournée et devait livrer quelques lettres ainsi qu’un paquet pour la famille Campbell. La météo annonçant de la pluie, Diane décide donc de mettre le colis à l’abri et se dirige alors vers la véranda. C’est à ce moment-là qu’elle a entendu la détresse de Buddy qui luttait pour survivre : “Arrivé sur la véranda, j'ai regardé autour de moi et je l'ai vu dans l'eau, comme s'il ne pouvait pas en sortir”.
Son premier réflexe est alors de prévenir les maîtres du toutou, mais constatant leur absence, la factrice n’hésite pas une seconde pour aider la pauvre bête à sortir de son mauvais pas. Interrogée par la télé, elle se souvient : “ Il me faisait penser à un enfant. Son regard, son regard, me touchait vraiment, car à la façon dont il me regardait, il voulait de l'aide. Il voulait vraiment de l'aide”.
Pour son action héroïque, Diane s’est vu décerner le titre d’Héroïne du quotidien par WTKR News 3. Elle a également reçu une carte-cadeau d’un montant équivalent à 250€. Mais pour la factrice, elle a tout simplement fait son devoir.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.