1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Grâce à sa petite chienne, une femme découvre qu’elle est atteinte d’un cancer

Grâce à sa petite chienne, une femme découvre qu’elle est atteinte d’un cancer

Nos compagnons à 4 pattes peuvent sentir bien des choses en nous. Ils arrivent parfois même à détecter des maladies, avant même que nous même en ayons remarqué des symptômes. C’est le cas de cette petite chienne, qui a révélé à sa maîtresse qu’elle était atteinte d’un cancer.

Illustration : "Grâce à sa petite chienne, une femme découvre qu’elle est atteinte d’un cancer "

Lola est une adorable petite chienne de race Chihuahua, âgée de 4 ans. Avec sa maîtresse Tess Robison, âgée de 41 ans, elles vivent à South Shields, une ville côtière située dans le district de South Tineside, dans le nord-est du Royaume-Uni.

Illustration de l'article : Grâce à sa petite chienne, une femme découvre qu’elle est atteinte d’un cancer

© Tess Robison

Cela faisait quelques semaines que la chienne regardait sa propriétaire à longueur de journées. « Pendant des semaines, elle était juste assise là à me regarder », raconte Tess. « Je sais que les chiens peuvent être intuitifs et ça me faisait un peu peur », ajoute-t-elle encore. La femme avait des douleurs dans le ventre, mais elle pensait qu’elle avait une intolérance alimentaire, qui lui causait ces ballonnements. Jusqu’au jour où Lola a sauté sur le ventre de Tess, provoquant une intense douleur, rapporte Daily Star.

Un diagnostic terrible

« Puis un jour où je souffrais de douleurs intestinales particulièrement fortes, elle a sauté lourdement sur mon ventre », explique la jeune femme. 2 jours plus tard, une grosse bosse est apparue sur son abdomen. La chienne avait fait apparaître une masse, qui donnait à sa maîtresse l’air d’être enceinte de 4 mois.

Illustration de l'article : Grâce à sa petite chienne, une femme découvre qu’elle est atteinte d’un cancer

© Tess Robison

Inquiète, Tess est alors allée se faire examiner par son médecin. Le diagnostic de celui-ci l’a dévastée… La bosse sur son ventre était en fait causée par une tumeur de 12 cm. Elle souffrait d’une rare forme de cancer des ovaires de stade 3.

Lola a sauvé la vie de sa maîtresse

Grâce à Lola, la maladie de sa propriétaire a pu être découverte à temps. Celle-ci a dû suivre un lourd traitement par chimiothérapie et a aussi subit une hystérectomie complète, une opération chirurgicale, qui consiste en une ablation de l’utérus.

Positive de nature, Tess garde bon espoir. Elle souhaite réaliser de nombreux rêves et élabore beaucoup de projets, comme visiter New York et Las Vegas, mais aussi ouvrir un salon de coiffure. Avec Paul, son mari, ils envisagent également d’adopter un bébé.

C’est grâce à la petite chienne, que la maladie de Tess a pu être détectée. Sans elle, la jeune femme ne serait peut-être plus de ce monde. « Si je l'avais laissé plus longtemps, il aurait été trop tard. Je crois sincèrement que Lola m'a sauvé la vie », explique la femme avec émotion.

Illustration de l'article : Grâce à sa petite chienne, une femme découvre qu’elle est atteinte d’un cancer

© Tess Robison