1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Faites connaissance avec Kevin, ce croisé Bouvier Australien qui ne sort jamais sans l’un de ses jouets (vidéo)

Faites connaissance avec Kevin, ce croisé Bouvier Australien qui ne sort jamais sans l’un de ses jouets (vidéo)

Cette jeune femme a adopté un chien sénior il y a peu. Depuis, il a pris une habitude adorable, qui séduit aussi bien les gens du voisinage que les internautes.

Illustration : "Faites connaissance avec Kevin, ce croisé Bouvier Australien qui ne sort jamais sans l’un de ses jouets (vidéo)"

Alexandra Petri est l’heureuse propriétaire de Kevin, un chien croisé Bouvier Australien âgé de 8 ans. Elle l’a adopté il y a peu et était auparavant sa mère d’accueil, rapporte le média The Dodo. Il avait été recueilli par un refuge du Tennessee et avait été transféré à New York en mai dernier.

Un « échec de famille d’accueil »

On peut littéralement parler de coup de foudre entre Alexandra et Kevin, car ils ont très vite noué des liens très forts. La jeune femme n’a plus voulu se séparer du chien, ce qu’elle était censée faire, puisqu’elle était sa famille d’accueil. C’est ce qu’on appelle un « échec de famille d’accueil ». Alexandra a donc effectué toutes les démarches, afin d’adopter Kevin au plus vite.

Une adorable habitude

Dès que Kevin était arrivé chez elle, Alexandra avait remarqué qu’il affectionnait beaucoup les peluches. « Nous sommes allés prendre un bain dans une station d'auto-nettoyage du centre-ville, et comme il était très gentil, je lui ai offert un jouet », explique-t-elle. Ravi de ce cadeau, le chien n’avait plus voulu s’en séparer et l’avait transporté dans sa bouche. « Il l'a porté pendant toute la durée du trajet jusqu'à la maison [et] dans le bus », rapporte Alexandra.

Conquise par cette adorable habitude, Alexandra a filmé Kevin et a partagé le clip sur son compte Twitter @ aepetri1. « Il a ses préférences, mais je ne peux jamais prédire lequel il va prendre. Il me surprend à chaque fois ! », explique Alexandra Petri à The Dodo. Il possède en effet une belle collection de peluches de toutes sortes : hippopotame, agneau, grenouille…

« Après quelques jours de vie commune, il a commencé à apporter des jouets lors de ses promenades. C'est sa signature dans notre quartier », raconte la jeune femme, qui poste désormais régulièrement de nombreuses photos et vidéos de Kevin sur le réseau social.

On peut donc voir le croisé Bouvier Australien attendre l’ascenseur avec sa grenouille...

Mais aussi avec son bouquet de fleurs en peluche...

Il part aussi en promenade avec son hippopotame bleu...