1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Face à la disparition d’un Saint-Bernard, une chaîne de solidarité se met en place pour venir en aide aux maîtres inquiets

Face à la disparition d’un Saint-Bernard, une chaîne de solidarité se met en place pour venir en aide aux maîtres inquiets

Adrianne Morrissette et Olivier Latulippe ont vécu une période d'angoisse intense lorsque leur chien bien-aimé, Popa, un Saint-Bernard, a disparu sans laisser de traces pendant plus de deux jours. Dans l'espoir de retrouver leur compagnon à quatre pattes, ils ont lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. C’est alors qu’une chaîne de solidarité inattendue s’est mise en place. Toute une communauté d’amoureux des animaux s’est mobilisée pour venir en aide à cette famille inquiète, et tout a été fait pour retrouver Popa.

Illustration : "Face à la disparition d’un Saint-Bernard, une chaîne de solidarité se met en place pour venir en aide aux maîtres inquiets"

La douloureuse disparition de Popa

Popa, un Saint-Bernard adoré par ses maîtres, a pris l’habitude de se promener seul dans les environs de sa maison. Tous les matins, ses maîtres lui ouvrent la porte et le laissent vaquer librement à ses occupations. Le chien est d’un naturel débrouillard et n’a pas peur de s’aventurer loin de chez lui. Mais bien qu’il adore son indépendance, Popa aime ses maîtres par-dessus tout et rentre toujours le soir après avoir passé la journée à se promener.

Illustration de l'article : Face à la disparition d’un Saint-Bernard, une chaîne de solidarité se met en place pour venir en aide aux maîtres inquiets

© CIMT-CHAU

Ce jour-là, Popa n’est pas rentré après son escapade habituelle. Adrianne et Olivier ont immédiatement commencé à chercher leur chien bien-aimé, mais en vain. Le couple a commencé à s’inquiéter, l’angoisse est montée d’un cran, intensifiée par la crainte des pièges à ours dans les montagnes proches.

Désespérés, ils ont décidé de lancer un appel à l'aide sur les réseaux sociaux afin de multiplier les chances de retrouver leur chien. Touchés par leur histoire, les internautes ont rapidement relayé l’information en partageant le post du couple.

Illustration de l'article : Face à la disparition d’un Saint-Bernard, une chaîne de solidarité se met en place pour venir en aide aux maîtres inquiets

© CIMT-CHAU

Dans les minutes qui ont suivi, le couple a reçu de nombreuses réponses chaleureuses de la communauté. Des volontaires se sont joints aux efforts, prêtant assistance avec des véhicules tout-terrain et des drones pour aider les recherches. Olivier, utilisant ses compétences de pisteur, a suivi toutes les pistes possibles. Cette chaîne de solidarité a réconforté le cœur du couple, qui a alors repris espoir.

Des retrouvailles touchantes

Après presque 52 heures de cavale, Popa a été retrouvé à une centaine de kilomètres de chez lui, dans un terrain privé près de la municipalité de Sainte-Françoise. L'émotion et le soulagement ont submergé Adrianne et Olivier, qui n'ont pas manqué d’exprimer leur joie en direct et sur les réseaux sociaux. Pour remercier toute la communauté qui s’est mobilisée pour leur venir en aide, le couple a décidé de poster un nouveau message sur les réseaux sociaux. Ils ont annoncé la bonne nouvelle et ont exprimé leur reconnaissance face à tout le soutien qu’ils ont reçu.

Illustration de l'article : Face à la disparition d’un Saint-Bernard, une chaîne de solidarité se met en place pour venir en aide aux maîtres inquiets

© CIMT-CHAU

Adrianne, émue, a partagé, « Je ne sais pas si c’est par amour pour les chiens ou par solidarité ou un petit peu de tout ça, mais je n’aurai jamais assez de mots pour remercier tous ces gens-là. »