1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Entrés dans un refuge pour faire un don, ils sont repartis avec un gros coup de cœur poilu

Entrés dans un refuge pour faire un don, ils sont repartis avec un gros coup de cœur poilu

Rocky n’a jamais connu la stabilité. Baladé d’un refuge à l’autre, il a désormais 17 ans et n’a toujours pas de famille. Pourtant, il suffisait d’un coup de pouce du destin…

Illustration : "Entrés dans un refuge pour faire un don, ils sont repartis avec un gros coup de cœur poilu"

En 2015, Beth et Michael Clark ont franchi les portes de l’association Anne Arundel County, dans le Maryland (États-Unis), pour faire un don. Les bras remplis, le couple généreux avait rassemblé des anciennes affaires militaires pour les léguer à l’organisme caritatif.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, Rocky, un chien senior de 17 ans était là aussi. Bien qu’ils se soient juste croisés, Beth n’a pas réussi à sortir le toutou de ses pensées. Elle s’est confiée à BoredPanda : « Nous étions là pour donner toutes sortes de choses que j'ai rassemblées avec ma communauté militaire et j'ai vu Rocky entrer et je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cet adorable visage âgé ».

Leur regard échangé est presque devenu une obsession pour la femme, et cela n’a fait qu’un tour dans sa tête : elle ne pouvait plus rentrer sans Rocky. C’est de cette manière que Beth et Michael l'ont adopté. Rocky va nager dans le bonheur pendant plusieurs mois.

Illustration de l'article : Entrés dans un refuge pour faire un don, ils sont repartis avec un gros coup de cœur poilu

FAACAC / Facebook

« Je t'ai pris en sachant que nous allions devoir prendre plus soin de toi »

L’âge avancé du papy n’a pas été un frein pour la famille. Bien que l’adoption se soit faite sur un coup de cœur, le jeune couple était très responsable et savait à quoi s’attendre. Dans une lettre émouvante, Beth a partagé sa vision de l’avenir avec Rocky. En voici un extrait :

« [...] Je savais qu'un jour j'allais devoir te porter dans les escaliers quand tu n'auras plus la force de le faire.

Je savais que tu finirais par perdre l'ouïe et la vue et que nous allions devoir dépenser de l'argent supplémentaire pour rendre la maison plus sûre.

Je savais qu'un jour j'allais devoir te dire au revoir.

Mais jusque-là, tu es le meilleur cadeau que j'ai jamais eu et je suis vraiment triste de ne pas avoir pu te donner les meilleures 17 années que tu méritais ».

Beth et Michael ont tenu leurs promesses. Rocky n’a jamais manqué de rien. Ils ont pris soin de lui et de sa santé du mieux qu’ils le pouvaient. Heureux, le rescapé a dévoilé une personnalité enjouée et drôle. À présent, il pouvait être lui-même.

Un dernier cadeau

En 2017, les parents ont accueilli leur premier enfant, la petite Hazel. Le soir même, Rocky s’est éteint. Pendant une journée, il a pu rencontrer sa sœur, lui qui n’avait jamais eu de famille. Ses maîtres ont immortalisé ce moment et gardent précieusement la photo pour la montrer plus tard à leur bébé. Ils ne manqueront pas de lui dire à quel point Rocky était « Merveilleux et aimé ».

Illustration de l'article : Entrés dans un refuge pour faire un don, ils sont repartis avec un gros coup de cœur poilu

FAACAC / Facebook