1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Conso
  4. Emprunte Mon Toutou, plateforme française de garde d’animaux, se lance en Espagne et en Italie

Emprunte Mon Toutou, plateforme française de garde d’animaux, se lance en Espagne et en Italie

Fort de son succès depuis 5 ans, Emprunte Mon Toutou a décidé de s’ouvrir à de nouveaux horizons ! La plateforme française de garde d’animaux bénévole se lance sur le marché européen, et s’installe en Espagne et en Italie. Elle porte ainsi les noms Prestame Tu Perrito (Espagne) et Ti Presto Fido (Italie).

Illustration : "Emprunte Mon Toutou, plateforme française de garde d’animaux, se lance en Espagne et en Italie"

Emprunte Mon Toutou permet aux amoureux des chiens de partager des moments privilégiés avec de nouveaux amis à 4 pattes. Cette garde d’animaux sans contrepartie financière a déjà réuni plus de 700 000 membres dans l’Hexagone, qu’il s’agisse de propriétaires de boules de poils ou de petsitters bénévoles.

La startup toulousaine, qui s’est rapidement imposée comme la référence du secteur, ne se limite pas à la garde d’animaux : elle assure les chiens et offre une assistance vétérinaire 24 heures sur 24, pour une expérience en toute sérénité. De plus, en permettant aux futurs adoptants d’emprunter des toutous, elle contribue à favoriser l’adoption !

À la conquête de l’Europe

Grâce à Emprunte Mon Toutou, plus de 15 000 gardes et promenades ont lieu chaque mois dans notre pays. « Notre succès en France a suscité l’intérêt des internautes européens, dont beaucoup nous ont demandé quand nous arriverons dans leur pays », explique Thibaut Pfeiffer, fondateur de la plateforme.

Illustration de l'article : Emprunte Mon Toutou, plateforme française de garde d’animaux, se lance en Espagne et en Italie

Prestame Tu Perrito / Ti Presto Fido

C’est ainsi que Prestame Tu Perrito a vu le jour en Espagne à la fin de l'année 2022, suivi de Ti Presto Fido en Italie, il y a un peu plus d’un mois. Sans surprise, le pari fut réussi ! « Les Européens ont le même amour que celui des Français pour leurs chiens », constate Thibaut Pfeiffer.

Illustration de l'article : Emprunte Mon Toutou, plateforme française de garde d’animaux, se lance en Espagne et en Italie

Prestame Tu Perrito / Ti Presto Fido

Aujourd’hui, Prestame Tu Perrito compte déjà 46 000 inscrits, contre 15 000 pour Ti Presto Fido, lancé plus tardivement. Les équipes françaises d’Emprunte Mon Toutou collaborent étroitement avec les équipes de ces 2 pays, afin d'offrir le meilleur service possible aux membres de leur communauté.

Un fondateur passionné

Avant de fonder Emprunte Mon Toutou en 2017, Thibaut Pfeiffer a travaillé à Londres pendant 10 ans. L’entrepreneur passionné par le digital et les animaux de compagnie s’est d’abord formé dans le monde des médias et de la publicité. Il a côtoyé des experts et des marques de renom pour acquérir un solide bagage de connaissances.

Illustration de l'article : Emprunte Mon Toutou, plateforme française de garde d’animaux, se lance en Espagne et en Italie

Emprunte Mon Toutou, c’est un concept simple qui vise 2 publics :

  • les propriétaires de chien(s) ayant besoin d’un système de garde pour leur animal (qu’il s’agisse de quelques heures ou de plusieurs jours) et qui souhaitent faire vivre de nouvelles expériences à leurs boules de poils ;
  • les personnes qui aimeraient avoir un chien mais qui ne le peuvent pas (par manque de place, d’argent, de temps…) et qui souhaitent passer du temps avec cet animal pour combler le manque.