1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Direction la clinique vétérinaire pour ce Golden Retriever farceur qui a avalé des AirPods

Direction la clinique vétérinaire pour ce Golden Retriever farceur qui a avalé des AirPods

Les jeunes chiens ont tendance à être farceurs. Ils adorent jouer, mastiquer, mordiller… et faire des bêtises ! Jimmy est un jeune Golden Retriever qui adore jouer de drôles de tours à sa maîtresse, Rachel Hick. Il lui vole ses chaussons, mastique ses chaussettes… Mais cette mauvaise habitude va avoir de graves conséquences ! Habitué à voler les affaires de sa maîtresse, il va avaler ses AirPods, mettant sa vie en danger.

Illustration : "Direction la clinique vétérinaire pour ce Golden Retriever farceur qui a avalé des AirPods"

Une farce dangereuse

Alors qu’elle était en train de jouer avec son chien, sans le faire exprès, Rachel va faire tomber de sa poche ses AirPods, des petits écouteurs sans fil. Pris dans le jeu, Jimmy a attrapé la petite boîte contenant les écouteurs, avant de l'avaler à toute vitesse ! Rachel se souvient avec inquiétude : « En sautant, il a fait sortir mes AirPods de ma poche et ils sont tombés sur le sol, avant même que je réalise qu’ils étaient tombés par terre, il les a mangés. »

Illustration de l'article : Direction la clinique vétérinaire pour ce Golden Retriever farceur qui a avalé des AirPods

© Rachel Hick / Vets Now

Rachel, prise de court, a immédiatement emmené Jimmy à la clinique vétérinaire.

La vétérinaire, Susana Jauregui, a réalisé un scanner pour vérifier la présence du boîtier dans le corps du chien. Les analyses sont formelles, le boîtier est bel et bien présent dans le système digestif du chien.

Pour Susana, il faut agir tout de suite afin d’éviter des complications graves. Si la batterie venait à se casser, elle diffuserait dans le corps du chien un liquide mortel.

Illustration de l'article : Direction la clinique vétérinaire pour ce Golden Retriever farceur qui a avalé des AirPods

© Rachel Hick / Vets Now

Une intervention étonnante

Heureusement, l'intervention chirurgicale a été un succès. Le boîtier des AirPods est ressorti intact du corps du chien.

Rachel est vraiment soulagée. Elle avait peur pour la santé de son chien. Heureusement que Susana a pu intervenir rapidement pour réaliser cette intervention surprenante et inhabituelle !

Illustration de l'article : Direction la clinique vétérinaire pour ce Golden Retriever farceur qui a avalé des AirPods

© Rachel Hick / Vets Now

À présent, Jimmy se remet tranquillement de son opération. Rachel profite de sa mésaventure pour conseiller à tous les propriétaires de chiens joueurs de faire attention à ce qu’ils avalent ! Dans le cas de Jimmy, c’est une histoire surprenante qui se termine bien, mais il est important de surveiller nos animaux et de les empêcher d’avaler tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin. De terribles complications auraient pu résulter de cet étonnant quatre heures.