1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Des vétérinaires diagnostiquent un cancer à un chien errant, qui s’est rendu seul dans leur clinique vétérinaire

Des vétérinaires diagnostiquent un cancer à un chien errant, qui s’est rendu seul dans leur clinique vétérinaire

Ce jour-là au Brésil, des clients d’une clinique vétérinaire ont assisté à une scène, pour le moins inattendue. Un chien errant s’est rendu tout seul dans l’établissement.

Illustration : "Des vétérinaires diagnostiquent un cancer à un chien errant, qui s’est rendu seul dans leur clinique vétérinaire"

Dayse Silva est l’une des vétérinaires de la clinique Vet VIP de Juazeiro do Norte, une ville située dans le nord-est du Brésil. Elle se trouvait à l’accueil de la clinique, lorsque le toutou est arrivé. Il est entré en boitant dans la clinique, puis s’est assis contre le mur. La caméra de surveillance a filmé toute la scène.

La jeune femme est immédiatement allée auprès de lui, afin de voir pourquoi il boitait. Lorsque le toutou a donné sa patte à Dayse pour lui dire bonjour, elle a remarqué une griffe incarnée. C’était cela qui causait sa boiterie et la vétérinaire a aussitôt soigné le pauvre animal.

Mais elle a alors découvert quelque chose d’autre, qui était bien plus inquiétant, raconte le Daily Mail.

Une tumeur cancéreuse

En effet, en l’auscultant, la vétérinaire lui a diagnostiqué une tumeur cancéreuse, au niveau de ses parties génitales. Elle a donc entrepris de soigner le pauvre chien malade. La boule de poils suit maintenant un traitement par chimiothérapie, afin de le guérir de son cancer. Sa première séance s’est très bien passée et la vétérinaire a bon espoir pour le canidé.

Illustration de l'article : Des vétérinaires diagnostiquent un cancer à un chien errant, qui s’est rendu seul dans leur clinique vétérinaire

© Clinica Vet VIP

La jeune femme prend bien soin de lui. Elle le garde, en effet, chez elle, pendant toute la durée de ses soins et de sa convalescence. « Il va très bien. Excité, intelligent, différent de quand il est arrivé ici », raconte Dayse au journal en ligne brésilien G1.

Grâce à elle, le canidé va pouvoir bénéficier de tous les soins, dont il a besoin. Un appel aux dons, par le biais d’une cagnotte, a été lancé, afin de trouver les fonds nécessaires pour payer ses soins. Le toutou a trouvé, en la personne de Dayse, un véritable bon samaritain, car grâce à elle il pourra probablement aussi trouver sa famille pour la vie. En effet, il sera placé à l’adoption dès qu’il sera remis sur pattes, dès la fin de son traitement.