1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Des vents violents font décoller un Labrador de 30 kilos devant les yeux ébahis de ses maîtres

Des vents violents font décoller un Labrador de 30 kilos devant les yeux ébahis de ses maîtres

Dans une histoire digne d'un film d'aventure, Duke, un Labrador pesant 30 kilos, s'est retrouvé soulevé dans les airs par une tornade. Cette scène incroyable s'est déroulée chez la famille Wampler, où Duke est désormais considéré comme un véritable super-héros à quatre pattes par les enfants de la famille.

Illustration : "Des vents violents font décoller un Labrador de 30 kilos devant les yeux ébahis de ses maîtres "

Duke prend de la hauteur

Duke, et Pierce sont les deux Labradors adorés de la famille Wampler. Ils partagent leur quotidien avec cette famille et coulent des jours heureux.

Ces deux Labradors, l'un noir et l'autre marron, font le bonheur des enfants de la famille. Cependant, un jour, alors que la mère de famille, Brittany Wampler, rentrait du travail, elle fut accueillie par une histoire des plus étonnantes. Ses enfants l'informèrent que Duke avait décollé littéralement dans les airs. Brittany, au départ, pensait que ses enfants lui racontaient une histoire inventée : son chien pèse près de 30 kilos ! C’est impossible que le vent le fasse décoller. Et pourtant…

Illustration de l'article : Des vents violents font décoller un Labrador de 30 kilos devant les yeux ébahis de ses maîtres

© Brittany Wampler/Facebook

Une tornade violente

La réalité derrière cette histoire est que le Labrador Duke s'est retrouvé emporté par une tornade, surnommée « Dust Devil » aux États-Unis. C’est une tornade violente et très courte qui apparaît parfois. Elle peut être dangereuse mais ne dure jamais très longtemps. La force de la tornade a été telle qu'elle a réussi à soulever le chien de 30 kilos ! Heureusement, Duke n'a subi aucune blessure au cours de cette aventure hors du commun.

La preuve de cet incroyable événement a été capturée par la caméra de surveillance du voisin. Cette vidéo a confirmé que les enfants ne racontaient pas une histoire inventée et Brittany a bien été obligé de croire ses enfants.

Illustration de l'article : Des vents violents font décoller un Labrador de 30 kilos devant les yeux ébahis de ses maîtres

© Brittany Wampler/Facebook

Duke le super-héros

Duke, suite à cette expérience, a gagné un surnom tout à fait approprié : « Duke, le chien volant ». Les enfants de la famille Wampler plaisantent même sur l'achat d'une cape pour leur fidèle compagnon à quatre pattes, le consacrant ainsi comme un super-héros à part entière au sein de la famille. Heureusement pour le gentil chien, il y a eu plus de peur que de mal. Une chose est sûre, désormais, lorsque le chien sort se promener, il fait bien attention à éviter les tornades !